Coupe de France : Le GFCA éliminé en 32èmes

Avec une équipe très rajeunie, les Gaziers, qui avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score, ont été éliminés par Grenoble, pensionnaire du National (1-2). La solidité et l'expérience de leur adversaire a fait la différence. Le GFCA quitte tristement la Coupe de France et doit désormais concentrer tous ses efforts sur le championnat. Coupe de France : Le GFCA éliminé en 32èmes Les joueurs Gaziers (Ici Ibrahima Touré) ont été logiquement éliminés face à Grenoble.


Stade Anhjulu Casanova
Grenoble bat GFCA 2-1 (0-0)

But pour le GFCA : Touré (52e s.p) -
Buts pour Grenoble : Elogo (65e), Benet (83e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match des 32èmes de finale de la Coupe de France. C’était une équipe new-look qui accueillait le Grenoble Foot 38. Entre les blessés (Jérémie Bréchet, François Clerc, Damien Perquis), l’absence d'Ousseynou Ba, les suspendus (Olivier Kemen, Joris Marveaux), les départs (Yoann Court, Cédric Houtondji, Rémi Mulumba, Steeven Ribéry) et le possible transfert de Fousseni Diabaté, c’était une équipe entière qui manquait à l’appel. Mais le Gazélec voulait démontrer sur le terrain qu’il avait bien fait de miser sur la jeunesse. Entre le 13ème de Ligue 2 et le second de National, l’écart était moindre. D’autant que l’équipe d’Olivier Guégan paraîssait solide. Elle allait, du reste, le confirmer tout au long de la rencontre. Le match débutait sur un petit rythme. Face à un GFCA appliqué, les Grenoblois se créaient la première occasion par Manaane qui de la tête sur un centre de Dady Ngoy trouvait un Maxime Cassara très inspiré sur sa ligne (15e). Le ton était donné. On se disait alors que cet après-midi serait tout sauf une partie de plaisir pour les Gaziers. D’autant que les Isérois avaient le plus souvent le ballon. Ce qui n’empêchait pas Julien Anziani, titulaire pour la première fois, d’allumer le portier visiteur d’une superbe frappe (33e). Dans un match qui ne parvenait pas à se débrider, les Isérois se montraient de nouveau dangereux à la suite d’un raid d’Elogo sur la gauche mais Maxime Cassara sortait le grand jeu en deux temps (38e). Le Gazélec répliquait par Romain Armand qui, parti dans le dos de la défense, éliminait le gardien grenoblois mais était accroché par celui-ci et ne parvenait pas à conclure (41e). Le penalty flagrant n'était pas sifflé par l'arbitre de la rencontre Mr Abed. On ignorait alors que cette erreur d'arbitrage allait avoir des conséquences importantes sur le sort de cette partie !!!. A la pause, tout restait à faire. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).
 
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir sa qualification. Décidés à prendre ce match par le bon bout et conscients qu’il seraient inspirés d’éviter la prolongation, les Gaziers repartaient avec de meilleures intentions. Et la situation allait très vite se débloquer. Bien lancé par Julien Anziani et à la suite d’un déboulé dont il avait le secret, Alexis Araujo grillait son défenseur qui n’avait d'autre ressource que de le déséquilibrer dans la surface de réparation. Monsieur Abed désignait logiquement le point de pénalty et Ibrahima Touré exécutait la sentence (1-0, 51e). Les Ajacciens ouvraient enfin le score peu avant l'heure de jeu. Le match était enfin lancé et l’on pensait que le plus dur était fait du côté des Gaziers. Contraints de prendre des risques, les Grenoblois libèraient des espaces. De son côté, le Gazélec restait solide sur ses bases arrières tout en profitant des situations de contre. Sur l’une d’elles, Romain Armand décalait Ibrahima Touré sur sa droite mais la frappe tendue de l’attaquant sénégalais trouvait malheureusement le petit filet (63e). Dommage car dans la continuité, les Isérois égalisaient par Elogo, qui oublié plein axe trompait Maxime Cassara d'un tir dévié par Grégoire Puel (1-1, 65e). Le GFCA mettait quelques instants à s’en remettre avant de repartir de l’avant. Cette fois, c’était le pensionnaire de National qui profitait des contres à l’image de Chergui. Encore une fois, Maxime Cassara était impérial (73e). Ce match sentait le KO. Un KO que Romain Armand gâchait littéralement en frappant inexplicablement au-dessus alors qu'il était seul face à Camara (74e). Quelle énorme occasion immanquable !!!. Le Gazélec avait laissé passer sa chance. On s’acheminait vers la prolongation quand suite à un mouvement collectif, Bénet trompait Cassara d’un tir de 25 mètres (1-2, 83e). Grenoble prenait l'avantage définitivement. Dans les dernières minutes, le GFCA faisaient le siège du camp grenoblois. Les jeunes Ajacciens jetaient ainsi toutes les forces dans la bataille mais sans succès. Les Gaziers étaient éliminés en 32èmes de finale de la Coupe de France et pouvaient s'en mordre les doigts. Il faudra s'imposer impérativement face à Lorient samedi prochain. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur sa pelouse face au Grenoble Foot 38 (1-2).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 janvier, le Gazélec se rendra au Stade Yves Allainmat - Le Moustoir pour y affronter le FC Lorient. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de réagir en obtenant un résultat positif en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher de la première partie du classement. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Cassara - Puel, Campanini, N'Guessan, Mombris (Cap) - Araujo, Anziani, M'Changama, Jobello - Armand, Touré.
Remplaçants : Elana, El Fantrosi, Hesse, Gomis, Pierazzi, Uras, Finidori. Entraîneur : Cartier.

Grenoble : Camara - Demba, Mayembo, Vandenabeele, Bengriba - Benet, Pinto-Borges (Cap), Coulibaly, Elogo - Dady Ngoy, Manaane.
Remplaçants : Maubleu, Dieng, Guégan, Deletraz, Tirard, Belvito, Chergui. Entraîneur : Guégan.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


Lens - GFCA
Lundi 22 octobre 2018 à 20:45
VS

Ligue 2
11ème journée

Stade Bollaert-Delelis

ULTIMU SCONTRU


- GFCA
Vendredi 12 octobre 2018 à 19:00
1 - 2

Amical

Stade Pierre Benielli

CLASSIFICA

P Club Pts J  
9Orléans1610
10Clermont1310
11Troyes1310
12Ajaccio GFC1210
13Béziers1110
14Valenciennes1110
15Sochaux1010





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >