Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du dimanche 10 décembre 2017


Stade Marcel Cerdan
GFCA bat AS Gémenos 2-1 (1-0)
But pour AS Gémenos : Sidi-Ali (88e) - Buts pour le GFCA : Kemen (27e), Anziani (71e), Le Goff (68e csc)

Après un match difficile, c'est le GFCA qui a décroché sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Une qualification logique obtenue sur la pelouse du stade Marcel Cerdan face à l'AS Gémenos, pensionnaire de Nationale 3. Le Gazélec s'est imposé face à la formation des Bouches du Rhône (1-2). Après un début de match à leur avantage, les protégés d'Albert Cartier ouvrait logiquement le score par l'intermédiaire de Olivier Kemen (0-1, 27e) et rejoignaient les vestiaires à la pause avec cet avantage au score. Les Gaziers étaient dominés en début de seconde période par les Gémenosiens. Ils se créaient deux occasions franches mais Maxime Cassara veillait au grain (51e et 52e). Les Ajacciens allaient réagir et reprenaient leur marche en avant. Peu après l'heure de jeu, le GFCA doublait la mise. Sur un très bon centre de David Gomis, le défenseur provençal Le Goff expédiait la balle dans ses propres filets après une hésitation de son gardien (0-2, 68e). Le plus dur était fait !!!. En toute fin de match, Gémenos revenait au score par Sidi-Ali (1-2, 88e). Les Ajacciens réussissaient à préserver facilement cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, résistant aux derniers assauts des locaux. Les Gaziers obtenaient leur qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France et affronteront Grenoble (Nationale 1) début janvier. Le Gazélec s'imposait logiquement sur la pelouse du stade Marcel Cerdan face à l'AS Gémenos (1-2).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 12 décembre, le Gazélec se rendra au stade de la Source pour y affronter l'US Orléans. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur série positive en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

AS Gémenos : Courteille - Le Goff, Hamel (Cap), Lescoualch, Azouni - Dumortier, Benattar, Hammoud, Panisse - Hakkar, Sidi-Ali.
Remplaçants : Roche, Buech, Duhamel, Erdogan, Tarasconi. Entraîneur : Hasni.

GFCA : Cassara - Campanini, Ba, Bréchet (Cap), Mombris - Kemen, M'Changama, Mulumba, Gomis - Armand, Jobello.
Remplaçants : Elana, Bréchet, Hountondji, Marveaux, Diabaté. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024