Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du jeudi 16 août 2018


Stade Abbé Deschamps
Auxerre
bat GFCA 3-1 (1-1)
Buts pour Auxerre : Mancini (40e, 49e), Bizet (93e) - But pour le GFCA : Gomis (45e s.p)

Le GFCA jouait à nouveau à l'extérieur face à l'AJ Auxerre pour ce match du 1er tour de la Coupe de la Ligue 2018-2019. Les Gaziers étaient diminués (Jean-Baptiste Pierazzi, Jérémy Blayac, Jimmy Roye, Romain Armand au repos, Damien Perquis blessé, Julian Palmieri et Joris Marveaux en phase de reprise, Dominique Guidi et Wesley Jobello sur le banc) qui, à l’évidence, n’avaient pas fait de cette compétition leur priorité absolue. Mais cette équipe Ajaccienne valeureuse avec un milieu remanié, où le U19 Mohamed Medfai était titulaire, une défense new-look avec le retour d'Ousseynou Ba et une attaque conduite par Aaron Boupendza allait finalement donner du fil à retordre à l’AJA toute heureuse d’ouvrir la marque en fin de première période par l’intenable Mancini (1-0, 40e). Mais le GFCA allait réagir dans la foulée en obtenant un penalty concédé par une faute d'Arcus se rendait coupable d’une faute dans la surface sur Aaron Boupendza. David Gomis égalisait et remettait ses joueurs dans la rencontre (1-1, 45e). A la pause, le suspense demeurait. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour obtenir sa qualification. Pour autant, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir l’AJA reprendre l’avantage. Car dès le coup d’envoi du second acte, Sakhi semait la pagaille dans la défense Ajaccienne avant de donner le ballon à Mancini qui doublait la mise (2-1, 49e). Touré manquait le but du break dans la foulée mais la transversale avait décidé de laisser encore un peu de suspens dans cette rencontre (50e). Malgré l’entrée de Wesley Jobello peu après l’heure de jeu, les Gaziers ne trouvaient pas les solutions pour revenir à la marque. Finalement, il fallait attendre les derniers instants du match pour mettre les Ajacciens KO. Sur un contre, Bizet offrait le troisième but à son équipe, synonyme de qualification (3-1, 93e). Les bourguignons validaient donc leur ticket pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue au détriment du Gazélec. Le GFCA quittait cette compétition lucrative dès son entrée en lice. Il va devoir désormais se concentrer sur le championnat de Domino's Ligue 2 et s'imposer face à Grenoble vendredi prochain au stade Ange Casanova. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-1).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 août, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Grenoble Foot 38. Les hommes d'Albert Cartier tenteront d'obtenir leur première victoire sur leur pelouse pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Auxerre : Laiton - Arcus, Tacalfred, Ba, Boto - Adéoti (Cap), Touré, Mancini, Sakhi - Merdji, Philippoteaux.
Remplaçants : Westberg, Youssouf, Marcelin, Barreto, Goujon
, Begraoui, Bizet. Entraîneur : Correa.

GFCA : Oberhauser - Puel, Campanini (Cap), Ba, Camara - Medfai, Anziani, N'Doye, Araujo - Boupendza, Gomis.
Remplaçants :  Fogacci, Guidi, Jobello, Kokos, Pidery. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024