Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul à Orléans

Mené par deux fois au score, le GFCA a su trouver les ressources pour ramener le point du match nul (2-2). Les Gaziers obtiennent un bon partage des points en retrouvant leur état d'esprit et leurs vertus. Un résultat qui permet aux Ajacciens de se rassurer après le dernier revers à domicile. Le Gazélec devra continuer dans ce sens et retrouver impérativement le goût de la victoire à domicile lundi prochain face à Lens. Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul à Orléans Les joueurs Gaziers (Ici Lamine Ndao) ont obtenu un match nul précieux face à Orléans.


Stade de la Source
Orléans et GFCA
2-2 (0-0)
Buts pour Orléans : Mutombo (58e), Benkaïd (70e) - Buts pour le GFCA : Ndao (67e), Armand (72e)

Le GFCA jouait son quatorzième match à l'extérieur face à l'US Orléans dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Les Gaziers se présentaient avec une équipe décimée avec pas moins de huit joueurs absents et non des moindres. Les premières minutes du match montraient les prétentions offensives des deux formations et si la frappe de Jimmy Roye etait la première opportunité du match (2e), les orléanais lui répondaient immédiatement par Benkaid au-dessus (3e). Les deux équipes se portaient vers l’avant et ne refusaient pas le jeu, mais le dernier geste était imprécis tant pour Romain Armand (12e) que pour Lecoeuche (15e). Gallon lui, était présent dans les rares interventions qu’il avait à faire notamment pour repousser un corner dangereux de Jimmy Roye (23e). Lecoeuche obtenait le premier carton jaune du match pour une faute sur Alexandre Coeff (27e). La plus grosse opportunité de fin de première mi-temps était en faveur du Gazélec quand Lamine Ndao, parfaitement servi dans la surface, perçait la défense orléanaise pour se présenter seul face à Gallon qui s’interposait sur une frappe vicieuse en angle fermé de l'attaquant Ajaccien (32e). Mutombo était le deuxième joueur averti dans ce match pour une grosse faute à gauche de la surface orléanaise (34e). C’était désormais le GFCA qui dominait. Jean-Baptiste Pierazzi manquait sa reprise de la tête (37e). Puis Gallon sauvait son équipe sur une reprise de la tête de Jimmy Roye au second poteau (41e), avant que sur le contre, David Oberhauser s'interposait à deux reprises devant Cissokho. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les velléités offensives des deux équipes ne changeaient pas dans ce début de deuxième période. Monsieur Lavis, à juste titre, ne bronchait pas quand Lecoeuche s’écroulait dans la surface après un tacle très propre de Dumè Guidi (51e). Mais Orléans allait ouvrir le score dans la foulée. Sur un corner injustement accordé, Lopy manquait sa volée qui revenait sur Mutombo. Le défenseur orléanais faisait le geste juste d’un plat du pied et mettait les siens devant (1-0, 57e). Wesley Jobello quant à lui recevait un avertissement pour une faute sur D’Arpino (62e). Le Gazélec se faisait plus pressant et haussait son niveau de jeu. Lamine Ndao manquait sa reprise juste devant Gallon (63e). Trois minutes plus tard, il ne se ratait pas sa reprise de volée à l’entrée de la surface et égalisait (1-1, 67e). Le match allait alors devenir complètement fou. Benkaïd interceptait la passe en retrait de Fodé Camara pour Dumè Guidi et filait au but, ajustait David Oberhauser et redonnait l'avantage à Orléans (2-1, 70e). Sur l’engagement, Jean-Baptiste Pierazzi trouvait Romain Armand au point de penalty et, seul, ajustait sa tête pour une nouvelle fois égaliser (2-2, 72e). Le GFCA ne lâchait rien !!!. Le ballon allait d’un côté à l’autre et chacune des deux équipes voulait repasser devant. Benkaid manquait son face à face avec David Oberhauser (74e). Romain Armand, côté Ajaccien, pouvait contrôler dans la surface et reprenait de volée juste à côté des buts de Gallon (79e). Le match restait indécis jusqu'au bout. La dernière possibilité sera pour l'USO avec cette frappe de Perrin repoussée par David Oberhauser (86e). Les trois minutes de temps additionnel n’y changeaient rien, et l’arbitre sifflait la fin du match. Les Gaziers obtenaient un très bon point pour la suite du championnat. Ils pouvaient se concentrer sur la prochaine venue de Lens avec l'ambition de retrouver impérativement le goût de la victoire à domicile. Le Gazélec obtenait le match nul sur la pelouse d'Orléans (2-2).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 18 mars, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le RC Lens. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de démarrer une nouvelle série et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour prendre encore plus leurs distances avec le barragiste. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Orléans : Gallon - Monfray, Mutombo, Cambon, Pinaud (Cap) - Cissokho, Lopy, D'Arpino, Lecoeuche - Benkaïd, Ephestion.
Remplaçants : Reanult, Avounou, Furtado, Demoncy, Perrin
, El Khoumisti, Le Tallec. Entraîneur : Ollé-Nicolle.

GFCA :  Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Camara - Jobello, Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Ndao.
Remplaçants : Fogacci, Dumont, Puel, Gomis, Medfai, Blayac
. Entraîneur : Della Maggiore.  

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


Niort - GFCA
Mardi 23 avril 2019 à 20:00
VS

Ligue 2
34ème journée

Stade René Gaillard

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Metz
Vendredi 19 avril 2019 à 20:00
0 - 2

Ligue 2
33ème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
12Auxerre3833
13Valenciennes3833
14Chateauroux3733
15Ajaccio GFC3733
16AC Ajaccio3633
17Nancy3333
18Sochaux3333





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >