Ligue 2 : Le GFCA s'impose enfin face à l'AJA

Au cours d'un match capital, le GFCA a enfin obtenu une victoire rassurante après 9 matchs sans succès. Les Gaziers ont pris les trois points précieux dans la course au maintien même si cela n'a pas été évident face à une coriace formation d'Auxerre. Une victoire qui leur permet de prendre leurs distances avec leurs adversaires directs. Le Gazélec devra absolument poursuivre sa série et l'emporter vendredi prochain à l'extérieur face au Havre AC. Ligue 2 : Le GFCA s'impose enfin face à l'AJA Les joueurs Gaziers (Ici Wesley Jobello) ont obtenu un succès capital face à Auxerre.


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Auxerre 3-1 (1-0)
Buts pour le GFCA : Touré (39e), Armand (64e), Gomis (93e) - But pour Auxerre : Philippoteaux (92e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 32ème journée du championnat de France de Ligue 2. C'était le match à gagner absolument pour les Gaziers. D'entrée, c'était pourtant Auxerre qui se montrait dangereux. Ayé était servi dans la profondeur mais Steeve Elana réussissait un parfait retour pour chiper le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse (3e). Une chaude alerte pour des Ajacciens qui avaient du mal à imposer leur pressing et subissant même le jeu bourguignon. Petit à petit, ils commencaient à trouver leurs marques en s'imposant un peu mieux dans les duels et donc la récupération du ballon. Le rythme restait toutefois monotone, sans véritable idées efficaces dans la construction où le déchet technique freinait d'autre part les rares initiatives. Auxerre, de son côté, n'avait ainsi rien à craindre et développait ses actions tranquillement à l'image d'un décalage pour Yattara, parfaitement capté par Steeve Elana (30e). Le Gazélec, en panne de mouvements, ne trouvait aucune solution dans les espaces et encore moins pour perturber le marquage de zone adverse. Dans une rencontre au bord de l'ennui, seuls les coups de pied arrêtés pouvaient permettre d'apporter le danger. Et ça être justement le détonateur pour le GFCA. Sur un coup franc excentré sur la gauche, Youssouf M'Changama trouvait Ibrahima Touré au second poteau qui battait Boucher du plat du pied droit (1-0, 39e). Un but inscrit au bon moment et qui réveillait enfin les supporters Rossi è Turchini. Au terme de la première mi-temps, les Gaziers pouvaient être satisfaits de mener au score compte tenu d'une prestation en demi-teinte. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Dès la reprise, Auxerre bénéficiait d'un coup franc dangereux et de deux corners consécutifs en l'espace d'une minute heureusement sans conséquence pour un Gazélec solide et attentif. En quadrillant mieux le terrain, les Gaziers gagnaient en mobilité et en disponibilité pour mieux se projeter vers l'avant, malgré nombre d'imprécisions, face à des visiteurs bien en place et rapides. Mais les hommes d'Albert Cartier avaient des ressources et sur un contre rondement mené, Jérôme Mombris centrait fort à ras de terre pour Romain Armand qui, seul au second poteau, poussait le ballon au fond des filets de Boucher, iscrivant son premier but de la saison (2-0, 64e). Un peu plus rassuré, le Gazélec évitait de reculer en gardant des lignes compactes, la solidarité collective faisant la différence, notamment au niveau des efforts fournis. En fin de match, les Ajacciens gèraient la situation pour préserver leur avantage avec beaucoup d'engagement alors qu'Auxerre donnait tout et était récompensé par un but de Philippoteaux dans le temps additionnel (2-1, 92e). Nénmoins, le GFCA renouait enfin avec le succès après un troisième but superbe de David Gomis, rentré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, qui s'en allait ajuster Boucher après s'être débarassé de fort belle manière de Boto (3-1, 93e). Le stade Anghjulu Casanova pouvait exulter !!!. Trois points qui font énormément bien au classement puisque les Gaziers comptent désormais sept unités de mieux que Nancy, barragiste, qui jouera lundi. Ils devront poursuivre leur série face au Havre AC à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec s'imposait sur sa pelouse face à l'AJ Auxerre (3-1).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 35 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 avril, le Gazélec se rendra au stade Océane pour y affronter le Havre AC. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour obtenir leur maintien. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Puel, Ba, Lloris, Mombris - Bahamboula, Perquis, M'Changama, Jobello - Armand, Touré.
Remplaçants :  Cassara, Anziani, Gomis, Kemen, Uras, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

Auxerre : Boucher - Arcus, Tacalfred, Ndicka, Boto - Konaté, Adéoti (Cap), Touré,  Ayé - Philippoteaux, Yattara.
Remplaçants : Westberg, Youssouf, Sissako, Fomba, Sangaré, Begraoui, Bizet
. Entraîneur : Correa.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Paris FC
Vendredi 27 juillet 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
1ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Nimes
Vendredi 20 juillet 2018 à 16:30
2 - 3

Amical

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
13Valenciennes4538
14Lens4338
15Niort4238
16Ajaccio GFC4138
17Nancy3838
18Bourg-en-Bresse Peronnas3638
19Quevilly Rouen3338





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >