Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Nîmes

Le GFCA s'est incliné lourdement face au Nîmes Olympique (4-0). Devant un stade comble, les Gaziers qui avaient oublié trop rapidement leurs fondamentaux, n'ont pas pesé lourd face à un ensemble qui entendait bien concrétiser le retour gardois en Ligue 1. Un résultat logique par rapport à la prestation des Ajacciens. Le Gazélec devra montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à Valenciennes pour clôturer cette saison en beauté. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Nîmes Les joueurs Gaziers (Ici Maxime Cassara) n'ont pas fait le poids face à Nîmes.


Stade des Costières
Nîmes bat GFCA 4-0 (2-0)
Buts pour Niort : Alioui (3e, 22e), Del Castillo (50e), Bobichon (68e)

Le GFCA jouait son dix-neuvième match à l'extérieur face au Nîmes Olympique dans ce championnat de France de Ligue 2. Depuis leur victoire contre Orléans à domicile lors de la dernière journée, les Gaziers avaient assuré leur maintien en Domino's Ligue 2. Entre des nîmois survoltés et qu'un succès envoyait en Ligue 1 et des Ajacciens un rien démobilisés par le peu d'enjeu que constituait ce match, il se passa ce qu'il devait se passer. Après seulement trois minutes de jeu et une absence de marquage de la défense du Gazélec, Thioub centrait depuis la gauche pour Alioui dont la tête décroisée au premier poteau ne laissait aucune chance à Maxime Cassara, remplaçant Steeve Elana dans les buts (1-0, 3e). Pour les hommes d'Albert Cartier, on se disait alors que la soirée pourrait être très longue. Maxime Cassara s'interposait brillamment face à Alioui (13e), puis Ripart à deux reprises (14e et 22e). Vingt minutes plus tard, tandis que Valette, le gardien Nîmois, n'avait toujours pas eu de ballon à capter, Alioui toujours lui, frappait un coup-franc flottant qui finissait dans les filets de Maxime Cassara (2-0, 22e). Avec deux buts de retard au tableau d'affichage et une intensité fluctuante, le GFCA ne pouvait espérer guère plus. Leur première frappe survenait en fin de première mi-temps lorsque Olivier Kemen tentait un lob qui passait au-dessus du but de Vallette (45e). La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Nîmes (2-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir un nouveau match nul à l'extérieur. Mais la physionomie de la partie ne changeait pas. Del Castillo allait porter le coup de grâce en même temps que d'amener Nîmes vers la Ligue 1. Son coup-franc enveloppé depuis la droite venait mourir dans la lucarne opposée du malheureux Maxime Cassara, une nouvelle fois battu (3-0, 50e). L'ambiance dans le stade montait d'un cran. Les Gaziers, eux, se montraient toujours aussi incapables de produire du jeu et de porter le danger. Seul Alexis Araujo, entré en cours de match, tentait de s'intercaler entre les lignes adverses, mais sans grand succès. Le manque d'agressivité sur le porteur du ballon allait une nouvelle fois sanctionner les Ajacciens. Aux vingt mètres, légèrement excentré, le milieu de terrain Bobichon armait une frappe victorieuse pour un large succès des Nîmois mais surtout une accession en Ligue 1 (4-0, 68e).  La messe était dite pour un GFCA dépassé et fébrile. Les Gaziers devront s’imposer ce vendredi face à Valenciennes pour clôturer de la meilleure des façons cette saison en Domino's Ligue 2. Ils devront tout donner et l'emporter absolument vendredi prochain à domicile face au Valenciennes FC !!!. Le Gazélec s'inclinait lourdement sur la pelouse du Nîmes Olympique (4-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 41 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 11 mai, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Valenciennes FC. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour obtenir terminer cette saison difficile en beauté. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Nîmes : Valette - Alakouch, Briançon (Cap), Boscagli, Ripart - Del Castillo, Bobichon, Valls, Thioub - Alioui, Bozok.
Remplaçants : Sourzac, Cadamuro, Garcia, Vlachodimos, Depres
, Buades, Hsissane. Entraîneur : Blaquart.

GFCA :  Cassara - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Mombris - Jobello, M'Changama, Perquis, Kemen - Armand, Touré.
Remplaçants : Elana, Campanini, Araujo, Bahamboula, Gomis,
Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA -
Vendredi 27 juillet 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
1ème journée

Stadiu Anghjulu Casanova

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Valenciennes
Vendredi 11 mai 2018 à 20:45
3 - 4

Ligue 2
38ème journée

Stadiu Anghjulu Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
13Valenciennes4538
14Lens4338
15Niort4238
16Ajaccio GFC4138
17Nancy3838
18Bourg-en-Bresse Peronnas3638
19Quevilly Rouen3338





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >