Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Niort

Mal rentré dans son match face à une solide équipe Niortaise, le GFCA a, ensuite rééquilibré la tendance. En infériorité numérique durant la quasi-totalité de la seconde période suite à l’expulsion de David Gomis, les Gaziers croyaient tenir le match nul avant qu'un penalty imaginaire accordé au bout du temps additionnel ne scelle leur défaite face à Niort (0-1). Une défaite cruelle et surtout scandaleuse. Le Gazélec devra relever la tête et s'imposer à l'extérieur mardi prochain face à Sochaux. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Niort Les joueurs Gaziers (Ici Thibault Campanini) ont vécu une soirée cauchemardesque face à Niort.


Stade Ange Casanova
Niort bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Niort : Dona Ndoh (92e s.p)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 16ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Connaissant la valeur d’une équipe Niortaise joueuse et à son avantage, le match promettait. D’autant que de son côté, le Gazélec restait sur trois victoires consécutives et une très belle prestation à Metz. Les joueurs d'Hervé Della Maggiore voulaient mettre de suite du rythme et imposer un pressing haut. Pourtant, les Gaziers, à l’évidence, timorés, rentraient mal dans leur match. Sur un raté de David Oberhauser, Dona Ndoh était tout près d’ouvrir le score mais le gardien Ajaccien effectuait un arrêt salvateur (1e). Gênés par le pressing adverse, les Ajacciens mettaient un gros quart d’heure avant de pointer le bout de leur nez. Sur un centre parfait de Romain Armand, Jimmy Roye, qui se rappellait au bon souvenir de ses anciens coéquipiers plaçait une tête au second poteau sauvée sur la ligne par Conte (14e), signe que les Gaziers semblaient peu enclins à se laisser bousculer. Mais l’arrière-garde Ajaccienne avait des absences passagères et tout le stade Ange Casanova retenait son souffle quand Paro se présentait seul devant David Oberhauser et mettait le ballon au-dessus (28e). Le match s’équilibrait et la pause intervenait à point nommé pour recadrer les choses du côté Ajaccien. Une première mi-temps qui était loin d'être convaincante pour le GFCA. Le score paraissait quand même des plus logiques. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Les Gaziers tentaient d'élever leur niveau de jeu en mettant plus de justesse dans leurs actions et affichaient une volonté nette de prendre rapidement l'avantage au score. Sur une remise de Jérémy Blayac, la reprise de Thibault Campanini obligeait Allagbé à la parade (48e). Mais rapidement, les Ajacciens se retrouvaient en infériorité numérique avec l’expulsion de David Gomis pour un 2ème carton jaune (48e). Un coup dur qui était mal venu. En infériorité numérique, le Gazélec était paradoxalement beaucoup mieux. Surpris par la réaction Ajaccienne, les Niortais ne parvenaient pas à s'organiser convenablement pour être dangereux offensivement. Seul au premier poteau, Romain Armand frappait mais le ballon frôlait le poteau droit d'Allagbé (52e). Puis, tout le stade Ange Casanova se levait comme un seul homme sur un tir en demi-volée de Romain Armand. Le ballon légèrement contré échouait sur la barre transversale puis était sauvé par Allagbé devant l'attaquant Ajaccien (60e). Quelle occasion !!!. Au fil des minutes, les Niortais reprennaient le dessus face à des Gaziers qui payaient physiquement leurs efforts. Dans le dur, le GFCA faisait de la résistance et la rentrée d’Alexis Araujo faisait du bien. Ce même Alexis Araujo provoquait l’expulsion de Rivyieran (87e). Tout pouvait alors encore arriver.  Le Gazélec donnait tout pour l'emporter dans ces dernières minutes. On se disait également que le point du match nul serait un moindre mal. Mais Monsieur Dechery, l’arbitre de la rencontre, en décidait autrement. On jouait les arrêts de jeu quand sur un ballon anodin, il sifflait un penalty totalement imaginaire (92e). Une décison arbitrale plus que scandaleuse pour ne pas dire plus !!!. Dona NDoh saisissait l’offrande et transformait le penalty (0-1, 93e). Cruel et plus qu'injuste pour le GFCA !!!. On pourra toujours s'interroger sur le bien-fondé d’un tel penalty sifflé en toute fin de rencontre. Toujours est-il que c’était avec un sentiment d’injustice énorme que les Gaziers quittaient la pelouse du stade Ange Casanova. Les Ajacciens devront relever la tête face au FC Sochaux-Montbéliard à l'extérieur mardi prochain. Le Gazélec s'inclinait suite à une décison arbitrale ahurissante et sans démériter sur sa pelouse face à Niort (0-1).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 18 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 04 décembre, le Gazélec se rendra au stade Bonal pour y affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de relever la tête et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - Gomis, Pierazzi (Cap), Roye, N'Doye - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Fogacci, Perquis, Puel, Anziani,
Araujo, Marveaux, Jobello. Entraîneur : Cartier.

Niort : Allagbé - Bena, Paro, Conte, Rivieyran - Louiserre, Djigla, Jacob, Leautey - Dona Ndoh (Cap), Vion.
Remplaçants : Maddaloni, Lapis, Sans, Gueye, Lebeau, Ameka Autchanga, Baroan.
Entraîneur : Lair.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Le Havre
Vendredi 14 décembre 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
18ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


Beaucaire - GFCA
Samedi 08 décembre 2018 à 15:00
0 - 2

Coupe de France
8ème Tourème journée

Philibert Schneider

CLASSIFICA

P Club Pts J  
12Chateauroux2117
13Auxerre1917
14Béziers1817
15Ajaccio GFC1817
16Valenciennes1717
17Sochaux1717
18AC Ajaccio1517





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >