Accolta

Les joueurs Gaziers (Ici Grégoire Puel) ont subi une lourde défaite face à Sochaux.


Stade Bonal
Sochaux bat GFCA 4-1 (1-0)
Buts pour Sochaux : Touzghar (33e, 71e), Meïté (55e), Marveaux (60e csc) - But pour le GFCA : Marveaux (50e)

Le GFCA jouait son douzième match à l'extérieur face au FC Sochaux-Montbéliard dans ce championnat de France de Ligue 2. Face à une solide équipe sochalienne, les Gaziers démarraient pied au plancher cette rencontre. David Gomis armait une frappe dans un angle fermé mais Prévot était vigilant et se saisissait du ballon (10e). David Gomis, encore lui, se créait une nouvelle occasion mais perdait son duel face au portier sochalien (12e). Peu à peu, les locaux prenaient leurs repères. Daham, auteur d'un débordement côté droit parvenait à centrer en retrait au point de penalty pour Meïté, ce dernier ne parvenait pas à transformer l'offrande (22e). Perdant le fil de la rencontre, les Ajacciens subissaient le pressing très haut infligé par leurs hôtes du jour. Ainsi, encore une fois, les hommes d'Albert Cartier voyaient de nouveau l'équipe sochalienne manquer in extremis l'ouverture du score. L'intervention de Jérémie Bréchet sur Martin, bien posté au point de penalty empêchait l'ouverture du score (32e). Mais à force d'insister de surcroît face à une défense Ajaccienne fébrile, Sochaux faisait la différence. A l'oeuvre, Touzghar, qui sur corner, reprenait idéalement pour ouvrir le score pour les sochaliens (1-0, 33e). Le FCSM continuait et Ba obligeait Steeve Elana à sortir une frappe en corner (36e). Les Gaziers tentaient de réagir et obtenait un corner qui malheureusement ne donnait rien (45e). La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour le FC Sochaux-Montbéliard (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir un match nul à l'extérieur. Très rapidement, le Gazélec parvenait à égaliser grâce à Joris Marveaux suite à un cafouillage sur la ligne de but (1-1, 50e). Le match était relancé !!!. Mais plus mordants, plus incisifs que les Gaziers, les sochaliens reprenaient aussitôt l'avantage. Sur un superbe corner de Martin, Meïté reprenait d'une tête rageuse (2-1, 55e). De plus en plus en difficulé, les hommes d'Albert Cartier semblaient dépassés. Ils allaient encaisser un troisième but dans la foulée. Tardieu frappait parfaitement le coup franc, et avec la complicité de Joris Marveaux, trompait Steeve Elana (3-1, 60e). Le break était fait !!!. De plus en plus confiant, Sochaux produisait du jeu, au contraire des Ajacciens. Mais le GFCA réagissait et Prévot réalisait un double sauvetage face à Ibrahima Touré puis Wesley Jobello (67e). Les sochaliens continuaient de faire preuve d'un réalisme surprenant (4 buts pour un total de 6 tirs cadrés). L'échappée de Kalulu, débouchait sur un centre en retrait pour Touzghar qui n'avait plus qu'à ajuster pour le 4ème but sochalien (4-1, 71e). Il signait ainsi un doublé. Vraiment à la peine, le Gazélec tentait de limiter la casse mais en vain. Youssouf M'Changama trouvait la barre transversale sur un coup franc magnifique sur lequel Prévot était battu (85e). Puis Prévot réalisait à nouveau une double parade face à Youssouf M'Changama encore lui (88e). Le portier sochalien n'était pas décidé à prendre un second but. Dylan Bahamboula armait une jolie frappe cadrée mais Prévot était encore à la parade (90e). La marque en restait là. Les sochaliens réalisait la bonne affaire de la soirée. Les Gaziers effectuaient une très mauvaise opération au classement. Un résultat très décevant pour le GFCA qui devra réagir absolument vendredi prochain à l'extérieur face au Clermont Foot 63 !!!. Le Gazélec s'inclinait très lourdement sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (4-1).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 09 février, le Gazélec se rendra au stade Gabriel Montpied pour y affronter le Clermont Foot 63. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de réagir en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Sochaux : Prévot - Alphonse, Bergdich, Ogier, Ruiz - Martin, Daham, Tardieu (Cap), Ba - Meïté, Touzghar.
Remplaçants : Ati Ziggi, Kapp, Fuchs, Berenguer
, Bakayoko, Robinet, Kalulu. Entraîneur : Zeidler.

GFCA :  Elana - Puel, Bréchet (Cap), Lloris, N'Guessan, Mombris - Gomis, Marveaux, M'Changama - Araujo, Touré.
Remplaçants : Cassara, Troffa, Anziani, Bahamboula, Uras, Jobello, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >