Ligue 2 : Le GFCA battu et relégué en National

Au terme d’un match crispant, le GFCA, qui a manqué un pénalty à la 92ème minute a été battu au stade Ange Casanova par Le Mans FC grâce à un deuxième but inscrit à l'ultime seconde du temps additionnel (0-2). Alors que les Gaziers avaient fait le plus dur en l'emportant au match aller, ils ont été incapables de confirmer ce résultat sur leur pelouse malgré de nombreuses occasions. Un match à l’image de la saison du club Ajaccien !!!. Improbable, indescriptible, cruel, catastrophique et cataclysmique pour tout un club. Le Gazélec jouera en National la saison prochaine. Ligue 2 : Le GFCA battu et relégué en National Les joueurs Gaziers (Ici Julien Anziani) quittent la Ligue 2 après leur défaite face au Mans.


Stade Ange Casanova
Le Mans FC bat GFCA 2-0 (0-0)
Buts pour Le Mans FC : Boissier (73e), Soro (97e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match retour des barrages du championnat de France de Domino's Ligue 2. Maître de son destin au coup d’envoi, le Gazélec voulait mettre fin à tout suspense dans ce barrage retour. L'entraîneur Ajaccien Hervé Della Maggiore procèdait à quelques changements par rapport au match aller avec le retour très attendu de Romain Armand en pointe alors qu'Alexandre Coeff et Mayoro N'Doye étaient titulaires. Jérémy Blayac et Julian Palmieri débutaient sur le banc tout comme David Gomis, de retour de blessure. En face, le coach sarthois optait pour un dispositif offensif avec Duponchelle, Soro et Diarra titulaires. Comme on le craignait, l’équipe sarthoise jouait crânement sa chance au cours d’une première période très ouverte. Les Gaziers s’offraient une superbe occasion d'entrée mais Romain Armand, bien lancé par Jean-Baptiste Pierazzi, perdait son duel devant Kocik (3e). Sur le contre, les Manceaux vendangeaient par Diarra, parfaitement servi par Soro sur un déboulé de Vincent. Fort heureusement, David Oberhauser était sauvé par son poteau. (4e). Sur un centre de Vardin, la tête de Duponchelle était détournée en corner par David Oberhauser (5e). Le ton était donné. D’un côté, des Ajacciens qui cherchaient à évoluer en contre avec un Wesley Jobello très affuté et de l’autre, une équipe sarthoise très joueuse. Le GFCA éprouvait quelques difficultés en abusant de longs ballons aériens. Pourtant, sur une ouverture de Jean-Baptiste Pierazzi, Romain Armand croyait délivrer le stade Ange Casanova mais il était signalé hors-jeu d’un cheveu alors qu’un joueur adverse avait touché le ballon (26e). Un hors-jeu vraiment peu évident. Il fallait d'ailleurs l'intervention du système VAR pour que la décision d'annuler ce but soit confirmée. Dommage pour les Gaziers !!!. Car, les Sarthois n'étaient pas en reste. Témoin ce superbe coup franc de Boissier dévié astucieusement par Créhin. Heureusement, David Oberhauser veillait au grain (29e). Le Gazélec finissait plus fort et insistait sur les côtés avec Wesley Jobello dont le centre pour Romain Armand n’était pas assez dosé et trop sur le gardien adverse (38e). Quelle occasion gâchée !!!. A la pause, avec ce résultat, le GFCA était toujours maintenu en Ligue 2. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une victoire salvatrice à domicile. Dès l’entame de la seconde période, le Gazélec affichait de bien meilleures intentions. On était même tout proche de l’ouverture du score quand Romain Armand, idéalement servi par Mayoro N'Doye, butait encore sur Kocik (47e). Mieux en jambe, les Gaziers voulaient prendre le jeu à leur compte mais ils se heurtaient à un adversaire qui s’accrochait et se montrait de plus en plus dangereux. Sur un ballon de Diarra, Vincent ouvrait le score mais le but était invalidé par le VAR pour une position de hors-jeu nette du passeur manceau (67e). Ce n’était que partie remise. Moins de dix minutes plus tard, Diarra déboulait sur la gauche sans être véritablement attaqué et servait Boissier qui ouvrait la marque du plat du pied (0-1, 73e). Un but qui crispait un peu plus le stade Ange Casanova et le collectif Ajaccien. Pourtant, les visiteurs jettaient toutes leurs forces dans la bataille au cours d’un dernier quart d’heure complètement débridé et bien que souvent en supériorité numérique, le GFCA ne parvenait pas à profiter des contres. Jimmy Roye récupérait pourtant un ballon à l'entrée de la surface mancelle. David Gomis s'en saisissait et filait vers le but. Mais alors que Jérémy Blayac était seul dans l'axe, il choisissait de frapper et manquer le cadre (90e). Pire, les Gaziers obtenaient un pénalty dans le temps additionnel mais Kocik détournait la tentative de Wesley Jobello (92e). Sans doute le tournant du match !!!. Et le pire des scénarios pour un club de football arrivait au bout du bout du temps additionnel. Sur un centre d’Elissalt, Diarra déviait de la tête pour Soro qui marquait d’un ciseau retourné au milieu d'une défense Ajaccienne attentiste (0-2, 97e). Un but qui propulsait Le Mans en L2 et reléguait le Gazélec en National. Plus que cruel pour le GFCA mais ce match était à l’image de la saison pour des Ajacciens qui resteront sur la pelouse longtemps après le coup de sifflet final. Une fin de match émaillée d'incidents dès le coup de sifflet final entre les supporters sarthois et les supporters Ajacciens. Une relégation en tout point catastrophique pour tout un club. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face au Mans FC (0-2).

Le Gazélec n'a pas réussi à se maintenir au sein du championnat de Domino's Ligue 2 et retrouvera le championnat National. Rendez-vous la saison prochaine et plus précisement le 02 août pour la première journée de National. Les Gaziers y feront leur retour. Nous croisons les doigts pour qu'ils réalisent une grande saison. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Camara - N'Doye, Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Jobello.
Remplaçants :  Fogacci, Palmieri, Puel, Anziani, Gomis, Fofana, Blayac. Entraîneur : Della Maggiore.

Le Mans FC : Kocik - Vardin, Duponchelle, Lemonnier, Dasquet - Confais, Boissier, Vincent (Cap), Diarra - Crehin, Soro.
RemplaçantsFerrand, Bidounga, Keita, Hafidi, Elisalt, Dupont, Montiel. Entraîneur : Déziré.

 

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Bastia CA
Vendredi 23 août 2019 à 20:00
VS

National
4ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


Toulon - GFCA
Vendredi 16 août 2019 à 20:00
1 - 1

National
3ème journée

Stade Bon Rencontre

CLASSIFICA

P Club Pts J  
15Quevilly Rouen13
16Le Puy13
17Boulogne13
18Ajaccio GFC03





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >