Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Lens

Le GFCA n'a pas pu obtenir mieux que le nul face à Lens et perd de nouveaux points précieux. Dans une rencontre où ils ont été dominés, les Gaziers ont eu le mérite d'être réalistes. Mais ce point ne leur permet pas de prendre leurs distances avec la zone de relégation. Un résultat loin d'être idéal. Le Gazélec devra absolument l'emporter vendredi prochain à l'extérieur face à l'actuel barragiste Nancy. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Lens Les joueurs Gaziers (Ici Olivier Kemen) concèdent un match nul inquiétant face à Lens.


Stade Anghjulu Casanova
GFCA et Lens 1-1 (1-0)
But pour le GFCA : Veselinovic (16e) - But pour Lens : Zoubir (57e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 28ème journée du championnat de France de Ligue 2. Dans un stade Anghjulu Casanova sans ambiance, les Gaziers n'avaient pas le droit de décevoir à nouveau. Mais contre une équipe lensoise qui devançait le Gazélec au classement, la tâche ne s'annonçait pas de tout repos. La ville d'Ajaccio étant paralysée à cause d'une fuite de gaz, le coup d'envoi de la rencontre était finalement repoussé d'une heure à cause de l'arrivée tardive du bus des visiteurs. Ce report bénéficiait visiblement aux Nordistes qui prenaient la rencontre à leur compte. Le RCL monopolisait le ballon dès l'entame et s'installait dans le camp Ajaccien. Mais cette domination territoriale demeurait stérile durant de longues minutes. Dja Djédjé allumait quand même la première mèche, peu avant le quart d'heure de jeu. Le latéral droit lensois héritait d'un ballon à l'entrée de la surface et frappait fort dans un angle fermé. Heureusement pour le Gazélec, Steeve Elana était à la parade (12e). Les Gaziers sortaient enfin pour apporter le danger sur la cage de Vachoux. Ils héritaient d'un corner que se pressait d'aller tirer Youssouf M'Changama. Le milieu de terrain Ajaccien trouvait la tête Dalibor Veselinovic au point de penalty, qui ne laissait aucune chance au portier nordiste (1-0, 16e). Son premier but sous le maillot du GFCA. La rencontre se débridait totalement lorsque les lensois se ruaient à l'attaque pour tenter de revenir immédiatement dans cette partie. Bellegarde transperçait d'abord l'arrière-garde du Gazélec pour aller défier Steeve Elana. Mais le gardien Ajaccien détournait son boulet de canon d'un superbe arrêt à l'horizontal (17e). Puis, c'était au tour de Jérémie Bréchet de sauver les siens sur sa ligne, après une tentative de Zoubir (19e). Lens n'était visiblement pas abattu par cette ouverture du score et continuait d'avoir une large possession de balle. Privés de ballon, les Gaziers se contentaient de bien défendre. Néanmoins, ils puisaient grandement dans leur énergie et commettaient de plus en plus de fautes. Incapables de s'approcher du but adverse, les coéquipiers de Jérémie Bréchet subissaient sans pour autant craquer. Ils pouvaient rentrer aux vestiaires avec la satisfaction d'avoir été réalistes sur leur seule et unique opportunité. A la pause, le Gazélec tenait logiquement le bon bout. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le GFCA (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile. La deuxième période débutait sur le même tempo entre des lensois au commandement des opérations et des Gaziers recroquevillés dans leur camp. Au lieu de produire du jeu, les Ajacciens laissaient au contraire dangereusement le ballon aux joueurs du RCL. Cette situation ne pouvait pas durer sans entraîner des conséquences. Et ce qui devait arriver, arriva !!. Zoubir récupérait le cuir à 25 mètres du but Ajaccien. Sans être inquiété, il repiquait dans l'axe et ajustait Steeve Elana du plat du pied (1-1, 57e). Impuissant, le GFCA pouvait être inquiet alors qu'il restait une grosse demi-heure à jouer. D'autant que les Diavuli Rossi continuaient de jouer très bas. Sans doute tétanisés par l'enjeu, les Gaziers ne prenaient pas de risques et semblaient vouloir se contenter d'un point. Incompréhensible pour un match à domicile !!!. Mais ce n'était pas du goût des Nordistes qui maintenaient la pression. Cela restait quand même trop brouillon pour inquiéter sérieusement l'arrière-garde Ajaccienne. Un petit frisson parcourait quand même le stade Anghjulu Casanova lorsque Duplus partait à la limite du hors-jeu et se retrouvait seul face à Steeve Elana. Heureusement pour le Gazélec, le portier réalisait une excellente sortie dans les pieds du latéral lensois (82e). Ce jeu d'attaque-défense se poursuivait jusque dans les dernières minutes. Cela donnait lieu à un spectacle peu intéressant. Finalement, le score ne bougeait plus. La bonne affaire n'était pour personne et sans doute pas pour le Gazélec, désormais seizième, qui ira défier Nancy, barragiste, la semaine prochaine dans un match plus qu'important. Les Gaziers devront récupérer les points perdus face à Nancy à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au RC Lens (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 31 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 09 mars, le Gazélec se rendra au stade Marcel Picot pour y affronter l'AS Nancy Lorraine. Les hommes d'Albert Cartier tenteront d'enclencher une série positive en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour s'éloigner de la zone de relégation. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana - Gomis, Bréchet (Cap), Lloris, Perquis, Mombris - Araujo, Kemen, M'Changama - Jobello, Veselinovic.
Remplaçants :  Cassara, Troffa, Anziani, Bahamboula, Uras, Armand, Touré. Entraîneur : Cartier.

Lens : Vachoux - Dja Djédjé, Cvetinovic, Duverne, Duplus - Bellegarde, Chantôme (Cap), Diarra, Zoubir - Bayala, Lendric.
Remplaçants : Belon, Koukou, Ebossé, Mesloub, Markovic, Fortuné, Lopez
. Entraîneur : Sikora.


 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA -
Vendredi 27 juillet 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
1ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Valenciennes
Vendredi 11 mai 2018 à 20:45
3 - 4

Ligue 2
38ème journée

Stadiu Anghjulu Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
13Valenciennes4538
14Lens4338
15Niort4238
16Ajaccio GFC4138
17Nancy3838
18Bourg-en-Bresse Peronnas3638
19Quevilly Rouen3338





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >