Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Pablo Martinez) se sont imposés logiquement en fin de match face à Châteauroux.


Stade Gaston Petit
GFCA bat Châteauroux 2-0 (0-0)
Buts pour le GFCA : M'Madi (86e), Martinez (93e)

Les rencontres face aux mal-classés ne réussissaient guère aux Gaziers cette saison. Mais ça, c'était avant le match de vendredi soir. En effet, cette fois-ci, le GFCA n'a pas fait de cadeaux à son adversaire du soir. Opposés à des Castelroussins derniers du classement, les Corses n'ont rien lâché. Ils auraient même pu ouvrir le score dès les premières minutes de la rencontre lorsque M. Leonard, l'arbitre de cette partie, avait logiquement désigné le point de penalty suite à une faute dans la surface de réparation sur Pablo Martinez (18e). Malheureusement pour les Ajacciens, Kevin Mayi butait à deux reprises sur Bonnefoi, le portier de la Berrichonne (19e).Malgré cette tentative avortée, les partenaires de Rodéric Filippi ne se sont donc pas découragés et ont insisté pour faire plier cette formation Castelroussine. Le Gazélec dominait mais sans parvenir à trouver la faille. Il ne manquait rien pour parvenir à ouviri le score mais rien n'y faisait. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer la décision et à aller chercher la victoire. Les Ajacciens poussaient lors de cette seconde mi-temps et multiplaient les occasions franches. Mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Alors que l'on commençait à douter et se demander si les Gaziers ne loupaient pas le coche en fonction des résultats de leurs concurrents, Thierry Laurey effectuait deux changements. Les entrées simultanées d'Ali M'Madi et de John Tshibumbu dynamisaient encore plus l'attaque du Gazélec. Les Ajacciens avaient le mérite d'y croire de plus en plus. Leurs espoirs allaient être enfin récompensés en fin de match. John Tshibumbu débordait sur son aile côté gauche et délivrait une merveille de centre en retrait pour Ali M'Madi qui ouvrait le score (86e, 0-1). Le GFCA venait enfin de trouver la faille. Puis dans les arrêts de jeu, sur un contre rondement mené par les Ajacciens, c'était au tour de Pablo Martinez de corser l'addition sur une offrande d'Ali M'Madi (93e, 0-2). Le Gazélec obtenait finalement compte-tenu de la physionomie du match une victoire logique et très importante sur la pelouse de Châteauroux (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la deuxième place au classement du championnat de France de Ligue 2, avec 53 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 avril, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le FC Sochaux. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maître à domicile et tenter de rester dans le trio de tête. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Châteauroux : Bonnefoi - Nestor, Bain, Hountondji, Obiang - Ca (Cap), Kamara, Roudet, Plessis - Nnomo, Thil.
Remplaçants : Souchaud, Darrieux, Makengo, Chamed, Ehua. Entraîneur : Daury.

GFCA :  Goda - Andreu, Bréchet, Filippi,Martinez - Ducourtioux, Fabre, Youga, Poggi (Cap) - Boutaïb, Mayi.
Remplaçants :  Maury, François, Larbi, M'Madi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >