National : Le GFCA concède le nul face au FBBP

Malgré une prestation de qualité et le retour de ses supporters, le GFCA a concédé le match nul au stade Ange Casanova face à Bourg en Bresse (1-1). L'ouverture du score de David Pollet, n'a pas permis aux Gaziers de remporter un match qui aurait mérité sur la physionomie d'ensemble, de tourner en leur faveur. Il s'agit d'un nouveau résultat frustrant pour les Ajacciens !!!. Le Gazélec devra obligatoirement s'imposer à domicile mardi prochain face à l'US Concarneau dans un match en retard capital. National : Le GFCA concède le nul face au FBBP Les joueurs Gaziers (Ici Dominique Pandor) ont concédé un match nul frustrant face au FBBP.


Stade Ange Casanova
GFCA et Bourg en Bresse 1-1 (0-0)
But pour le GFCA : Pollet (61e) - But pour le FBBP : Lacour (77e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova pour ce match de la 21ème journée du championnat de France de National. Les Gaziers retrouvaient leurs fidèles supporters après trois longs mois d'absence forcée. Dans les intentions, ils se signalaient dès le coup d'envoi avec la volonté de très vite mettre leur adversaire sous pression. Son pressing aurait pu très vite déboucher suite à corner sur lequel après une remise de la tête de Dumè Guidi, la reprise de Giovanni Haag heurtait le haut de la barre transversale de Pichot (2e). Acculée à l'entrée de sa surface de réparation, battue dans les duels, en difficulté à chaque fois que David Pollet décrochait pour jouer en déviation, la défense tout comme le milieu renforcé des Burgiens étaient à la peine. De sorte qu'après avoir subi une tempête pendant dix minutes, la formation bressane pouvait, en s'étant finalement montré solide, être satisfaite de s'en tirer à bon compte. Le Gazélec n'avait pas su concrétiser dans ce premier temps fort et logiquement il baissait par la suite légèrement d'un ton, ce qui permettait au bloc adverse de monté d'un cran. Réorganisés en 4-4-2 avec Dominique Pandor se situant derrière Souleymane Sawadogo et David Pollet, les Ajacciens s'avèraient moins incisifs tandis que Bourg avec Kraichi et Kous au milieu, commençait à pointer le bout de son nez dans un match assez plaisant et s'étant équilibré. Sur une tête lobée de Lemb, Arnaud Balijon était tout heureux de voir le ballon renvoyer par sa barre transversale (28e). C'était un avertissement sans frais pour le GFCA où Giovanni Haag au milieu effectuait un gros travail, tandis que Dumè Guidi en défense centrale et Thibault Campanini dans son couloir droit se montraient intraitables. On en restait là pour cette première période. A la pause, tout restait à faire pour le Gazélec dans un débat ouvert où on pouvait noter qu'en se livrant, Bourg avait offert des possibiités de contres à Dominique Pandor et Souleymane Sawadogo. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Etait-ce une volonté de changer son fusil d'épaule en laisant le ballon à son adversaire ?. Le fait était que positionné beaucoup plus bas, le Gazélec démarrait la seconde période de façon prudente. Appliqués dans leurs tâches défensives, avec aussi des attaquants n'hésitant pas à faire aussi le travail en premier rideau, les Gaziers ne laissaient aucun espace à des Burgiens sans imaginatioin ni solutions si ce n'était en tentant des frappes lointaines, à l'image de celle de Atik bien captée par Arnaud Balijon (58e). On se disait qu'à ce petit jeu, sur une transition rapide, il y aurait bien une opportunité de se projeter vers l'avant en exploitant la profondeur dans le dos de la défense bressane. Aussi quand Dominique Pandor profitait enfin de cette possibilité offerte dans l'espace, le ballon mal renvoyé par un défenseur, donnait à David Pollet l'opportunité de frapper et de rappeler qu'il était un vrai avant-centre. Sa frappe enroulée lumineuse faisait mouche sans laisser la moindre chance à Pichot (1-0, 61e). Il restait une grosse demi-heure pour conserver ce précieux avantage et s'il fallait craindre la réaction de Bourg qui procédait à deux changements, la défense Ajaccienne jusque-là solide pouvait préserver ce but d'avance. Sur un moment d'inattention, elle cédait malheureusement sur un centre en retrait que le défenseur Lacour d'une reprise expédiait au fond des filets à 13 minutes de la fin (1-1, 77e). C'était dur à encaisser, mais généreux jusqu'au bout, le collectif Ajaccien jetait ses dernières forces dans la bataille pour résister aux derniers assauts bressans, mais aussi tenter d'arracher la décision. David Pollet dont la superbe frappe pleine lucarne était renvoyée miraculeusement sur la ligne par Ndicka, était à deux doigts d'y parvenir (87e). Quelle occasion de l'emporter !!!. Cela aurait été mérité, pour un ensemble qui avait tout donné dans ce match. Le premier non relégable Béziers est désormais à 7 points. Le GFCA devra absolument l'emporter face à l'US Concarneau mardi prochain dans un match en retard qui s'annonce capital. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au Football Bourg en Bresse-Peronnas (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de  National, avec 13 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 Février, le Gazélec se rendra au Stade Charles Massot pour y affronter Le Puy Foot 43. Les Gaziers affronteront l'US Concarneau juste avant en match en retard de la 17ème journée. Les hommes de François Ciccolini tenteront de rattraper les points perdus à domicile et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour sortir de la zone de relégation. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Balijon - Campanini, Guidi, Pineau, Lippini - Pandor, Nguiamba, Pierazzi (Cap), N'Doye - Pollet, Sawadogo.
Remplaçants : Maury, Sainte-Luce, Finidoi, Piechocki, Lebon, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.

Bourg en Bresse : Andreani - Etcheverria, Leleu, Sahnoune (Cap), Moulet - Muyumba, Disantantonio, Pahama, Ranieri - Gomis, Sylla.
Remplaçants : Tchintcho, Fall, El Hajji, Ech Chergui, Delgado.
Entraîneur : Zvunka.

 

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


Boulogne - GFCA
Vendredi 28 février 2020 à 20:00
VS

National
24ème journée

Stade de la Libération

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Dunkerque
Vendredi 21 février 2020 à 20:00
0 - 2

National
23ème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
14Quevilly Rouen2423
15Le Puy2023
16Béziers2023
17Ajaccio GFC1623
18Toulon1323





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >