National : Le GFCA s'incline face à Créteil

Le GFCA s'est une nouvelle fois incliné à l'extérieur face l'US Créteil-Lusitanos (2-0). Dans un match où ils auront été peu mis en danger, les Gaziers ont encaissé un but par mi-temps tout en ratant un penalty qui aurait permis de mettre sous pression Créteil qui n'avait plus gagné à domicile depuis plus de deux mois. Les Ajacciens payent très cher les nombreuses absences dans leur effectif notamment de leurs joueurs cadres ainsi que les décisions arbitrales à répétition extrêmement sévères à leur encontre. Un nouveau résultat très décevant pour l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra réagir rapidement et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face à l'AS Béziers. National : Le GFCA s'incline face à Créteil Les joueurs Gaziers (Ici Rodéric Filippi) se sont inclinés une nouvelle fois à l'extérieur face à Créteil.


Stade Dominique Duvauchelle
Créteil bat GFCA 2-0 (1-0)
Buts pour Créteil : Mokdad (37e s.p), Baal (61e)


Le GFCA jouait son huitième match à l'extérieur face à l'US Créteil-Lusitanos dans ce championnat de France de National. Engluée dans les profondeurs du classement, c'était une équipe Ajaccienne en grande difficulté qui venait tenter de renouer avec le succès qu'elle n'avait plus connu depuis sept longs matchs. Face à des franciliens dans la même situation au coup d'envoi mais, un peu mieux lotis au classement, les Gaziers entraient très bien dans cette partie. S'efforçant de ne laisser aucun espace aux attaquants locaux, Arnaud Balijon ne connaissait qu'un léger frisson lors des trente premières minutes quand la frappe des vingt mètres de Diallo venait raser son montant gauche (14e). La réplique du Gazélec intervenait peu après sur le tir des vingt-cinq mètres de Mayoro N'Doye qui passait au-dessus (21e). Alors qu'il ne se passait rien de bien significatif, sur un ballon anodin dans la surface de réparation Ajaccienne, Mokdad s'écroulait de manière flagrante après un contact tout à fait correct avec Dumè Guidi alors qu'il venait de faire une faute évidente sur Rodéric Fillipi. L'arbitre de la rencontre Mr Benchabane, coutumier du fait face aux Gaziers depuis plusieurs matchs, désignait sans hésitation le point de penalty. Une nouvelle décision plus que scandaleuse !!!. Mokdad transformait le penalty d'un tir à ras de terre sur la droite d'Arnaud Balijon (1-0, 37e). Cette ouverture du score inespérée, eu égard au faible nombre d'occasions obtenues, donnait des idées aux Cristoliens, à l'image de cette frappe de Baal qui rasait le montant droit du portier Ajaccien (39e). Le GFCA allait se procurer sa plus grosse opportunité sur le coup franc des vingt mètres de Julien Anziani, dévié par le mur puis détourné des poings en corner par Véron (42e). Sur celui-ci, la reprise trop molle de Keelan Lebon n'inquiétait pas le portier val de marnais (43e). Au repos, le GFCA était mené contre le cours du jeu, tant il avait été très peu mis en danger durant cette première période. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour l'US Créteil-Lusitanos (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers allaient devoir réagir au plus vite. Mais la seconde mi-temps débutait autrement. Après un premier avertissement sans frais suite à un but refusé de Belkouche dès la reprise, le Gazélec devait mettre un genou à terre peu après l'heure de jeu. Profitant d'un oubli de la défense Ajaccienne, Pereira filait sur la droite et adressait un bon centre en retrait pour Baal, seul à une dizaine de mètres. La reprise de ce dernier ne laissait aucune chance à l'infortuné Arnaud Balijon (2-0, 61e). Le break était fait !!!. Haussant alors légèrement le ton, les Gaziers allaient pourtant avoir l'occasion de revenir au score en fin de match. A l'entrée de la surface cristolienne, Baptista accrochait Julien Anziani sous les yeux de l'arbitre qui indiquait instantanément la sanction suprême. Comme un symbole des malheurs du GFCA, Julien Anziani voyait son penalty repoussé par une belle horizontale de Véron (80e). Créteil aurait même pu aggraver l'écart sur le centre de Fofana qui voyait Baptista expédier sa reprise de près juste au-dessus (88e). Dans le temps additionnel, contré in extremis dans la surface, Jean-François Finidori n'était pas plus heureux que son partenaire (91e). Avant une trêve de quinze jours, le GFCA aura deux matchs à domicile qu'il devra impérativement mettre à profit pour sortir de cette situation plus que compliquée. Les Gaziers vont devoir retrouver très rapidement le chemin de la victoire pour s'éloigner de la zone rouge. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face à l'AS Béziers. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse de l'US Créteil-Lusitanos (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de France de National avec 11 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 décembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'AS Béziers. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Créteil : Véron - Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana - Buaillon (Cap), Pereira, Baal, Mokdad - Diallo, Pancrate.
Remplaçants : Mandanda, Soare, Baptista, Llambrich, Habbas.
Entraîneur : Secretario.

GFCA : Balijon - Campanini, Filippi (Cap), Guidi, Camara - Anziani, Finidori P.A, N'Doye, Usman - Lebon, Segarel.
Remplaçants :  Fogacci, Diabaté, Pineau, Finidori J.F, Kyei.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Toulon
Vendredi 24 janvier 2020 à 20:00
VS

National
19ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Béziers
Vendredi 17 janvier 2020 à 20:00
0 - 1

National
16ème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
14Quevilly Rouen1718
15Concarneau1517
16Le Puy1418
17Ajaccio GFC1117
18Toulon918





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >