Accolta


Stade Anghjulu Casanova
Guingamp bat GFCA 1-0 a.p (0-0)
Buts pour Guingamp : Privat (104e)

Le GFCA évoluait à domicile pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un peu moins d’un mois après leur rencontre stoppée après 54 minutes de jeu par des pluies diluviennes, alors que le spectacle était au rendez-vous (2-2), Corses et Bretons se retrouvaient au stade Anghjulu Casanova avec pour enjeu le droit de recevoir l’OGC Nice en huitième de finale de cette Coupe de la Ligue. Sur une pelouse détrempée mais praticable, les deux équipes affichaient un visage prudent en début de partie. Sur une montée à contretemps de la défense, Privat, buteur lors du succès costarmoricain en Ligue 1 face au GFCA (2-1), plaçait une reprise de la tête lobée que Jules Goda claquait in extremis au-dessus de sa barre transversale (22e). Titularisé en Coupe de la Ligue à la place de Clément Maury, le portier camerounais devait s’employer sur un coup franc de Giresse (32e). Côté Gazier, Kévin Mayi se révélait l’élément le plus perturbateur pour la défense adverse, mais sa tentative juste après le repos n’était pas cadrée (46e). Décalé dans la surface bretonne, son capitaine Louis Poggi trouvait quant à lui sur sa trajectoire Lossl (65e), tout heureux de voir la frappe sur coup franc de Damjan Djokovic passer du bon côté de son montant droit (72e). Sur un contre rondement mené, Dembélé pensait avoir évité la prolongation à son équipe en trompant Jules Goda, mais le but était invalidé par M. Millot pour hors-jeu (90e). Deux minutes plus tard, John Tshibumbu voyait sa reprise de la tête s’écrasait sur la barre de Lossl (92e).  

Malgré la fatigue, la prolongation débutait tambour battant. Jules Goda se détendait sur une reprise de la tête de Dembélé (91e) tandis que son homologue guingampais Lossl détournait une frappe de David Ducourtioux (98e). L’En Avant de Guingamp débloquait la marque sur un corner. En embuscade à six mètres, Privat se fendait d’une reprise spectaculaire pour tromper Jules Goda (0-1, 104e). Cette ouverture du score sapait l’énergie Ajaccienne, même si Lossl devait à nouveau s’employer sur des frappes de Jacques Zoua (112e) et Kader Mangane (118e), avant d’être suppléé par Dos Santos sur une tentative de John Tshibumbu (120e). Les Guingampais tenaient jusqu’au bout leur qualification et accueilleront le mardi 15 décembre prochain l’OGC Nice. Le GFCA était éliminé de la Coupe de la Ligue édition 2015-2016 alors qu'il méritait beaucoup mieux face aux bretons. C'était vraiment dommage pour les joueurs Gaziers.

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 28 novembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le FC Lorient. Les joueurs de Thierry Laurey devront vite rebondir et rester maîtres à domicile. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters et pour poursuivre leur série d'invicibilité dans le championat de Ligue 1. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

GFCA :  Goda - Coeff, Filippi, Bréchet, Sylla - Dia, Mangane, Djokovic, Poggi (Cap) - Mayi, Tshibumbu.
Remplaçants :  Maury, Ducourtioux, Larbi, Piereschi, Youga, Boutaïb, Zoua. Entraîneur : Laurey.

Guingamp : Lossl - Dos Santos, Sorbon (Cap), Kerbrat, Lemaitre - Cardy, Benezet, Giresse, Salibur - Briand, Privat.
Remplaçants : Guivarc'h, Hery, Landini, Coco, De Pauw, Sankharé, Dembelé. Entraîneur : Gourvennec.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >