Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici David Ducourtioux) ont concédé une défaite frustrante face à Angers.


Stade Anghjulu Casanova 
Angers bat GFCA 2-0 (2-0)
Buts pour Angers : NDoye (2e et 20e)

Le GFCA jouait le premier match à domicile de son histoire en Ligue 1. Un match très important, attendu par toute une ville, par tout un public, pour cette première de la saison au stade Anghjulu Casanova. Les Ajacciens étaient fermement décidés à obtenir la première victoire de leur histoire dans l'élite du football français. Au lieu de cela, ils se sont fait avoir comme des débutants à peine le match débuté sur une grosse faute d'inattention. Sur un coup franc rapidement joué par les Angevins, Andreu centrait au point de penalty pour NDoye lequel trompait Clément Maury de la tête (2e, 0-1). Un début de match catastrophique par excellence !!!. Incapables de sortir la tête de l'eau, les hommes de Thierry Laurey étaient sonnés par cette entrée en matière qui a mal tourné. Trop naïfs sur cette action, pas capables de développer du jeu, maladroits dans leurs gestes, ils n'ont pas existé durant toute une première période stérile. Mis à part sur un corner tiré par Damjan Djokovic, dévié par John Tshibumbu au premier poteau mais Doré devancait Jérôme Le Moigne devant la ligne de but, le GFCA n'avait pas réussi à faire mal à son adversaire. Dommage car cette journée promettait d'être historique pour le club Ajaccien. Pour son premier match à domicile, le Gazélec avait-il peur du rendez-vous et trop de pression ?. Peut-être car face à Angers, un autre promu de Ligue 2, la rencontre promettait pourtant d'être équilibrée à l'image de ce qu'on avait vu à Troyes il y a quinze jours. Mais le pressing angevin a porté ses fruits et les visiteurs ont réalisé le match parfait à l'extérieur, un peu comme ils l'ont fait à Montpellier pour la première journée. Rapidement en confiance, les hommes de Stéphane Moulin ont enchaîné les occasions devant le but de Clément Maury. Andreu se mettait en valeur, ce qui lui a valu de copieux sifflets venus des tribunes. NDoye faisait beaucoup souffrir le collectif Ajaccien certes privé de quelques éléments arrivés à l'intersaison mais dont les rouages n'ont pas fonctionné.  Sans Grégory Pujol en attaque, en manque d'animation offensive au milieu de terrain, le Gazélec buvait la tasse sans pouvoir relever la tête. Les prestations individuelles des Ajacciens n'étaient pas à la hauteur de l'événement. Angers doublait la mise sur un centre de Camara, la défense Ajaccienne plus que statique permettait à NDoye de reprendre du plat du pied un ballon qui traînait dans la surface (20e, 0-2). Puis Camara obligeait Clément Maury à se détendre pour repousser sa frappe à ras de terre. La mi-temps était sifflée sur cet avantage logique pour Angers (0-2).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à réagir au plus vite pour revenir dans la partie. La rentrée de Grégory Pujol donnait plus de poids à l'attaque du Gazélec. Les Ajacciens montraient alors plus d'envie. Thierry Laurey avait sans doute remotiver ses troupes de façon musclée. Même si la messe était déjà dite, les Gaziers montraient un tout autre visage. Ils ne se créaient pas d'occasions franches alors qu'ils avaient pourtant le monopole de la possession de balle. Angers restait malgré tout dangereux. Sur un centre de Sunu, NDoye, encore lui, reprenait du bout du pied sur le poteau (65e). Dans la minute suivante, Mangani adressait une frappe puissante que Rodéric Filippi déviait sur la barre transversale de Clément Maury (66e). Malgré tout, le GFCA tentait de revenir au score. Les tentatives de Grégory Pujol et de Kévin Mayi avaient le mérite d'offrir enfin une réaction positive. Grégory Pujol tentait un joli lob sur Butelle qui allait faire mouche mais le gardien angevin détournait la ballon dans un réflexe étonnant (84e). Puis Kévin Mayi adressait une frappe puissante à l'entrée de la surface adverse mais Butelle repoussait une nouvelle fois (85e). Techniquement maladroits, stériles et inoffensifs dans le dernier geste, les partenaires de Rodéric Filippi passaient complètement à travers leur match et réalisaient sans doute la prestation la moins aboutie depuis le début de saison. Le GFCA n'a pas encore gagné un seul match dans ce championnat et doit donc se serrer les coudes avant deux prochains rendez-vous qui s'annoncent compliqués à Lille puis pour la réception de Monaco le 12 septembre. Thierry Laurey et son staff technique trouveront certainement les solutions pour remettre le groupe Ajaccien sur les bons rails. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face à Angers (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la dix-huitième place au classement du championnat de Ligue 1, avec 1 point. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 29 août, le Gazélec se rendra dans le Nord pour y affronter le Lille OSC. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de relever la tête en obtenant un résultat positif en déplacement pour engranger des points très importants avant la prochaine trêve internationale. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Maury - Coeff, Filippi (Cap), Martinez, Sylla - Ducourtioux, Youga, Le Moigne, Djokovic - Tshibumbu, Zoua. 
Remplaçants :  Goda, Casanova, Larbi, Poggi, Boutaïb, Mayi, Pujol. Entraîneur : Laurey.
 
Angers : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Andreu - Saiss, Dore, NDoye (Cap), Mangani, Camara - Sunu. 
Remplaçants : Letellier, Angoula, Ketkeophomphone, Capelle, Diers, Ngosso, Karanovic. Entraîneur : Moulin.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >