Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Amos Youga) ont largement dominé mais sans réussir à marquer face à Monaco.


Stade Anghjulu Casanova 
Monaco bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Monaco : Tavarès (17e s.p)

Le GFCA retrouvait le stade Anghjulu Casanova pour la réception de Monaco. Les hommes de Thierry Laurey espéraient bien l'emporter face à un des ténors du championnat de France de Ligue 1. Sur leur pelouse, les Ajacciens se sont inclinés à la suite d'un penalty concédé en première période. Et ils n'ont jamais réussi à reprendre l'avantage au tableau d'affichage. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. La preuve : avec 26 tirs, les Gaziers ont établi le record de la saison en la matière. Les Ajacciens ont démarré la partie avec de très bonnes intentions. Amos Youga envoyait un missile de 35 mètres qui frolait la lucarne de Subasic (9e). Puis Damjan Djokovic reprenait de volée un centre de Khalid Boutaïb, Subasic repoussait à nouveau en corner d'une superbe claquette (14e). Pourtant, c'est Monaco qui allait ouvrir la marque grâce à Fabinho. Le Brésilien transformait un penalty concédé suite à une faute de main grossière de David Ducourtioux dans la surface de réparation (17e, 0-1). Menés contre le cours du jeu,  les Ajacciens se ruaient à l’assaut des buts adverses mais sans réussite. Cavaleiro inquiétait encore la défense du GFCA mais Clément Maury détournait en corner (30e). Ce sera tout car dans le jeu, les deux formations ne sont jamais parvenues à prendre en défaut les deux gardiens. La domination a été largement à l'avantage des Gaziers lancés à l'assaut du camp monégasque. Avec l'envie, de l'abnégation, les joueurs Ajacciens ont beaucoup essayé, ont gagné la plupart des duels mais, trop brouillons et maladroits, ont souvent raté le dernier geste. Jacques Zoua, Issiaga Sylla ou bien Damjan Djokovic ont manqué de réalisme face à Subasic, le portier croate de l'ASM. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour Monaco (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à réagir au plus vite pour revenir dans la partie. Les occasions se multiplièrent pour les Gaziers, auteurs d’une reprise de fort belle qualité. Damjan Djokovic frappait trop faiblement dans la surface pour inquiéter Subasic(48e). Puis Issiaga Sylla tirait juste à côté du montant gauche de Subasic (53e). Sur un centre en retrait de Khalid Boutaïb, la frappe de Grégory Pujol heurtait le bras de Raggi dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas alors qu'il avait sifflé la même faute en faveur des monégasques (55e). Bizarre !!!. Déchaînés les Ajacciens l’étaient plus que jamais  à l’image d'Issiar Dia qui assaillait littéralement la défense monégasque, imité par Damjan Djokovic. Les raids se poursuivaient à un rythme effréné, les corners, on ne les comptait plus tellement la pression était forte et les occasions de but se multipliaient au fil des minutes. Dans une chaleur caniculaire, la partie virait ainsi après l'heure de jeu à une véritable attaque-défense à l'avantage du GFCA qui s'exposait malgré tout aux contres d'une formation monégasque plus que bousculée. Issiaga Sylla, encore lui, avait l'égalisation au bout du pied mais Subasic sauvait sur sa ligne (77e). Il y avait la place pour pouvoir égaliser. Le Gazélec repartait de plus belle bien qu’affichant une certaine fatigue mais le cœur y était encore et perdre dans de telles conditions les incitaient à attaquer de plus belle face à une défense monégasque bien regroupée. Sur un contre, les visiteurs faillirent doubler la marque mais Clément Maury s’interposait brillamment à deux reprises face à Bahlouli et Bernardo Silva. Le GFCA aura tout essayé mais en vain. Possession de la balle, raids répétés, des corners comme s’il en pleuvait, une première mi-temps courageuse et une seconde héroïque, les Ajacciens ne méritaient pas de perdre. Mais le Gazélec a laissé passer sa chance et court toujours aujourd'hui après son premier succès. Il faudra y arriver très vite et pourquoi pas dès samedi à Guingamp.  Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face à Monaco (0-1).

Au classement, le GFCA occupe la vingtième place au classement du championnat de Ligue 1, avec 1 point. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 19 septembre, le Gazélec se rendra dans les Côtes d'Armor pour y affronter l'En Avant de Guingamp. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de relever la tête en obtenant un résultat positif en déplacement pour engranger des points très importants dans leur combat pour le maintien. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Maury - Sylla, Bréchet, Mangane, Martinez - Ducourtioux (Cap), Youga, Djokovic - Boutaïb, Pujol, Zoua. 
Remplaçants :  Serreri, Filippi, Coeff, Le Moigne, Poggi, Dia, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.
 
Monaco : Subasic - Touré, Raggi, Carvalho (Cap), Echiejile - Bernardo Silva, Tavarès, Traoré, Cavaleiro - Pasalic, Carillo. 
Remplaçants : Nardi, Coentrao, Wallace, Bahlouli, Lemar, El Shaarawy, Boschilia. Entraîneur : Jardim.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >