Accolta


Stade Vélodrome
OM et GFCA 1-1 (1-1)
But pour l'OM : Batshuayi (38e) - But pour le GFCA : Zoua (19e s.p)

Au coeur d'une incroyable série de rencontres sans défaite, les Gaziers se rendaient au stade Vélodrome avec l'objectif de poursuivre cette bonne série. Mais face à eux, les Marseillais avaient besoin de se faire pardonner par leurs supporters. Pourtant, cela donnait lieu à un début de partie assez terne durant lequel les deux équipes faisaient preuve de maladresse. Les coéquipiers de l'Ajaccien Cabella prenaient tout de même, peu à peu, le commandement des opérations face à des Ajacciens bien regroupés dans leur moitié de terrain. Mais cette assise phocéenne demeurait fragile comme en témoignait la première réelle occasion de cette rencontre signée par Mohamed Larbi. Sur un long ballon d'Alexandre Coeff, Mohamed Larbi s'échappait balle au pied et décochait un tir puissant que Mandanda détournait en corner (11e). D'ailleurs le jeu s'équilibrait davantage après le premier quart d'heure. Dans la foulée, les Gaziers en profitaient pour faire douter un peu plus les joueurs de Michel. Ils leur assénaient un bon coup sur la tête en ouvrant le score sur leur deuxième opportunité du match. Issiaga Sylla débordait côté gauche et adressait un bon centre dans la surface de réparation pour Issiar Dia. Le millieu offfensif Ajaccien était accroché par Mendy et l'arbitre désignait le point de penalty. Malgré la bronca, Jacques Zoua ne tremblait pas pour transformer le penalty avec sang-froid (0-1, 19e). Ce coup de tonnerre dans le ciel du stade Vélodrome réveillait quand même l'OM qui se procurait rapidement plusieurs occasions. Batshuayi décroisait trop sa tête sur un centre de Djadjédjé (24e). Puis sur un bon ballon de Mendy, Batshuayi, encore lui, frappait en pivot mais Clément Maury était à la parade (26e). Mais une nouvelle fois, le Gazélec faisait preuve d'une belle assurance. Les Gaziers ne s'affolaient pas et se mettaient à défendre avec rigueur. Malheureusement pour eux, ils finissaient par craquer à quelques minutes du repos sur une énième tentative marseillaise. Cabella héritait du ballon côté droit, centrait et trouvait la tête de Batshuayi qui trompait Clément Maury à bout portant (1-1, 38e). Plus rien ne devait changer jusqu'à la pause. La mi-temps était sifflée sur cet avantage presque inespéré pour le GFCA (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à résister aux assauts marseillais et à tout faire pour remporter une nouvelle victoire. Les Ajacciens affichaient une réelle détermination. Ils démontraient également de grandes capacités face à une formation olympienne de nouveau en proie au doute. Les Gaziers prenaient même l'avantage dans ce match. Mohamed Larbi était servi au point de penalty, il propulsait le ballon sous la barre de Mandanda battu mais son but était injustement refusé pour une position de hors-jeu imaginaire !!! (50e). Dommage et frustrant pour le Gazélec. La rencontre basculait clairement quelques secondes plus tard lorsque les marseillais se retrouvaient à dix avec l'expulsion de Barrada, là aussi de façon injuste (51e). Les Ajacciens avaient près de quarante minutes devant eux pour profiter de leur supériorité numérique. Pourtant, le jeu s'équilibrait de nouveau entre les deux formations. Les hommes de Thierry Laurey s'attelaient à bien construire leurs actions mais faisaient preuve trop souvent de précipitation dans le dernier geste. Malgré quelques belles opportunités, les Gaziers n'en profitaient donc pas. Notamment sur un coup franc parfait de Damjan Djokovic, Kader Mangane ne peut reprendre le ballon de la tête à deux mètres du but de Mandanda (80e). Ils auraient même pu craquer sur la fin lors d'une ultime tentative de ce diable de Batshuayi. Sur un centre d'Ocampos, l'attaquant marseillais reprenait instantanément le ballon mais Clément Maury l'empêchait de doubler la mise (90e). Le GFCA devait finalement se contenter du point du match nul. Mais ce n'était déjà pas si mal.  Le Gazélec obtenait un match nul mérité sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Ligue 1, avec 21 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 décembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Thierry Laurey devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants dans la course au maintien et bien finir l'année. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Olympique de Marseille : Mandanda (Cap) - Djadjédjé, Nkoulou, Rolando, Mendy - Barrada, Diarra, Isla, Cabella, Nkoudou - Batshuayi.
Remplaçants : Pelé, Manquillo, Sparagna, Silva
, Romao, Sarr, Ocampos. Entraîneur : Michel.

GFCA :  Maury - Coeff, Bréchet, Mangane, Sylla - Larbi, Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Youga - Dia, Zoua.
Remplaçants :  Guérin, Filippi, Djokovic, Poggi, Boutaïb, Mayi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >