Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Yohann Andreu) doivent se contenter du nul face à Arles-Avignon.


Parc des Sports d'Avignon
Arles-Avignon et GFCA 0-0 (0-0)

Ce match, c'est un peu l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Le GFCA pourra regretter d'avoir laissé en route ses occasions de prendre l'avantage en première mi-temps mais pourra aussi se réjouir de ne pas avoir eu à courir après le score. Très vite, les Ajacciens ont fait passer le frisson dans la défense provençale. Grégory Pujol a planté la première banderille sans succès (4e) et Amos Youga, la deuxième sur un coup franc toujours sans réussite (9e). Mais rendons grâce à Arles-Avignon d'afficher clairement sa volonté de forcer son destin. Sur un centre de Phojo, la tête de Koné filait devant le but de Clément Maury (10e). Les provençaux en remettaient une couche aussitôt pour ce qui restera son plus grand regret. Lancé par Cissé, NIang échouait en deux temps dans son face à face ô combien important avec Clément Maury (14e). C'était le premier tournant d'une partie que le Gazélec aurait pu faire basculer en sa faveur par deux fois coup sur coup, d'abord sur un centre fuyant de Kévin Mayi repris par Grégory Pujol mais Givet mettait en corner (18e) mais surtout à la suite du corner tiré par Louis Poggi, la reprise de la tête de Kévin Mayi heurtait la transversale, puis sur le renvoi Amos Youga trouvait le poteau (19e). Quelle énorme occasion pour le GFCA. Le capitaine Gazier tentait lui aussi sa chance pour mettre un peu plus de pression mais sa frappe finissait dans les bras de Maraval (25e). La maîtrise était d'ailleurs Ajaccienne mais à l'image de Givet, Arles-Avignon ne cédait pas un pouce de terrain. L'exemple, Savanier et Rodriguez ont essayé de le suivre. Mais leurs tentatives étaient trop brouillonnes et imprécises pour vraiment inquiéter la défense Ajaccienne (45e). La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer la décision et à aller chercher la victoire. Pour cela, Thierry laurey n'avait pas opéré de changements. Mais Arles-Avignon ne s'en laissait pas compter. Cissé et Niang se démenaient sur le front de l'attaque mais le Gazélec ne laissait rien passer (65e). Et quand le pied de Cyriaque Rivieyran, Rodéric Filippi ou Jérémie Bréchet n'écartait pas le danger, c'était le montant qui venait au secours de Clément Maury. La reprise de la tête de Koné, sur un corner de Savanier, heurtait le poteau (66e). Les Ajacciens souffraient de plus en plus. Savanier sur coup-franc trouvait Niang, ce dernier remettait en retrait pour Ba qui reprenait le ballon comme il venait. Le tir etait trop croisé (71e). Toute cette bonne volonté n'était pas payée en retour. Pablo Martinez enlevait du bout du pied un centre en retrait de Koné que Niang convoitait (74e). Le Gazélec subissait mais résistait même sans Jérémie Bréchet touché à la tête dans un choc. Mais les Gaziers réagissaient eux aussi. En contre, Grégory Pujol et John Tshibumbu faisaient passer des frissons dans le camp des provençaux. Sur une passe lumineuse de David Ducourtioux, Grégory Pujol se retournait dans la surface et se retrouvait seul face à Maraval. Il s’excentrait alors côté droit et sa frappe trouvait le petit filet du portier adverse (76e). Quel dommage. Le GFCA manquait d'efficacité devant le but. Dans les dernières minutes, Arles-Avignon poussait et le Gazélec reculait dangereusement. Koné, seul, ne donnait pas assez de puissance à sa frappe, Clément Maury s’interposait (81e). Sur un coup-franc tiré par Louis Poggi près de la surface de Maraval, aucun de ses partenaires n’arrivait à récupérer le ballon (84e). Les provençaux, galvaudés par leur public en fin de match, tentaient le tout pour le tout. Sur une superbe action collective, Rodéric Filippi sur sa ligne repoussait de la tête la reprise de Givet qui prenait la direction du but (88e). Le Gazélec obtenait finalement compte-tenu de la physionomie du match un bon point contre la lanterne rouge. Le GFCA obtenait le match nul sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la troisième place au classement du championnat de France de Ligue 2, avec 49 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 06 avril, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Stade Brestois 29. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maître à domicile et tenter de rester dans le trio de tête. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Arles-Avignon : Maraval - Pinteaux, Givet (Cap), N'Diaye, Phojo - Ba, Rodriguez, Cissé, Savanier - Niang, Koné.
Remplaçants : Bosmel, Gigot, Reale, Psaume, Ouaamar. Entraîneur : Zvunka.

GFCA :  Maury - Martinez, Bréchet, Filippi, Rivieyran - Larbi, Ducourtioux, Youga, Poggi (Cap) - Mayi, Pujol.
Remplaçants :  Goda, Andreu, François, Boujedra, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >