Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Louis Poggi et Amos Youga) ont été battus en deux minutes face à Angers.


Stade Jean Bouin
Angers bat GFCA 2-0 (2-0)
Buts pour Angers : Camara (11e), Kodjia (12e)

Le GFCA évoluait à l'extérieur chez un prétendant à l'accession en Ligue 1. Mais on ne s'attendait pas à un tel début de match de la part des joueurs Gaziers. Après un rapide round d'observation, Angers a exercé un pressing plus haut et, dès la récupération du ballon, s'est projeté très vite vers l'avant. Il aura fallu deux minutes aux Angevins pour plomber le sort du match. Après 13 minutes, et le deuxième but de Kodjia, les Ajacciens sont déjà à terre, au grand dam de Thierry Laurey. En effet, 11e minute, Boufal déborde et trouve Camara au second poteau qui place une volée victorieuse sous la barre. A peine le temps d'engager que Kodjia, trouvé une nouvelle fois par Boufal, place un extérieur du pied plein de sang-froid. On joue la 13e minute, l'histoire est pliée. Un mal récurrent pour le Gazélec qui n'a toujours pas réglé ses problèmes défensifs qui deviennet inquiétants. Étouffés par l'étau angevin, les Ajacciens n'ont pas vu le jour jusqu'à la 30ème minute de jeu. Le GFCA tente alors de réagir mais bute inlassablement sur une défense angevine bien organisée. Si bien qu'il faut attendre la 27e minute pour voir une première frappe de Kévin Mayi. Malgré cela, présent à la retombée du ballon ou en pressant haut le porteur adverse,Angers maîtrise la rencontre et il ne manque d'un brin de réussite pour que les angevins ne rentrent aux vestiaires avec un avantage plus conséquent. La mi-temps était sifflé sur cet avantage logique pour les angevins (2-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA tente de réagir. Les Ajacciens poussent pour essayer de revenir au score, mais face à eux les angevins se sont appliqués à bien défendre. La défense angevine a fait preuve de sérieux et d'efficacité, Butelle n'ayant été inquiété qu'à une seule reprise sur un tir de loin. Il faut d'ailleurs patienter jusqu'à la 77e minute pour voir la seule frappe cadrée du match. Oeuvre de Mohamed Larbi, sur une tête sans danger pour un Butelle qui a passé une soirée bien tranquille. Angers n'a eu aucune occasion en seconde période et se contentait de gérer son avance malgré la volonté évidente des Ajacciens de refaire surface. Plus rien de significatif n'était à noter jusqu'à la fin du match. Le GFCA s'inclinait logiquement pour la première fois la saison à l'extérieur (2-0).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 19 septembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova Dijon. Les joueurs de Thierry Laurey devront vite rebondir et se relancer dans la course au maintien. Ils devront tout donner pour obtenir une victoire indispensable sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Angers : Butelle - Angoula, Guillon, Thomas, Bouka Moutou - Auriac (Cap), Manceau, Camara, Boufal - Blayac, Kodjia.
Remplaçants : Letellier, Traoré, Diers, Eudeline, Clemence. Entraîneur : Moulin.

GFCA :  Maury - Andreu, Bréchet, Filippi, Martinez, Rivieyran - Boutaïb, M'Madi, Poggi (Cap), Youga - Mayi.
Remplaçants :  Goda, Fall, Bouhedra, Larbi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >