Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Jules Goda) sont parvenus à égaliser en fin de match face à Auxerre.


Stade Anghjulu Casanova
GFCA et Auxerre 1-1 (0-0)
But pour le GFCA : Larbi (87e) - But pour Auxerre : Nabab (62e)

Après quinze jours d'arrêt, le Gazélec comptait sur la venue d'Auxerre à Mezavia pour renouer avec ses bonnes habitudes sur son terrain. Cependant, face à l'une des meilleures formations à l'extérieur, les Ajacciens, handicapés par de nombreuses absences, étaient dans l'incapacité de présenter leur plus beau visage. L'entraîneur Gazier, Thierry Laurey, suspendu pour l'occasion, avait donc dû composer avec les moyens du bord. Pourtant, malgré un schéma tactique inédit, les partenaires de Louis Poggi ne tardaient pas à trouver leurs repères. Ils prenaient immédiatement le jeu à leur compte et occupaient fortement le camp bourguignon. Néanmoins, la domination Ajaccienne demeurait stérile en ce début de rencontre. Mohamed Larbi héritait bien d'un ballon dans la surface de réparation adverse mais sa tentative était contrée par Puygrenier (9e). Dans la foulée, les auxerrois répondaient par l'intermédiaire de Diarra mais Jules Goda s'interposaient proprement (10e). Les diables rouges portaient à nouveau le danger sur la cage de Leon. Yohann Andreu s'échappait dans le couloir gauche et adressait un centre tendu à ras de terre pour Khalid Boutaïb. L'attaquant Gazier coupait la trajectoire de cette balle au premier poteau mais Puygrenier l'empêchait de trouver le cadre (12e). Trois occasions puis ... . Plus rien ! . Les deux formations se neutralisaient au milieu de terrain et ne parvenaient pas à s'approcher réellement des cages adverses. Il fallait patienter près de vingt-cinq minutes pour revoir une situation offensive. Yohann Andreu déboulait sur le flanc gauche et centrait pour Ali M'Madi dont la reprise instantanée atterrissait dans les pieds de Khalid Boutaïb mais l'attaquant Ajaccien ne cadrait pas sa frappe (38e). La mi-temps était sifflé sur un score nul et vierge tout à fait logique (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA allait devoir hausser son niveau de jeu pour l'emporter. L'entame de la deuxième mi-temps débutait sur le même rythme. Les Ajacciens tentaient de prendre le commandement des opérations mais bafouillaient leur football au moment d'approcher de la surface adverse. A plusieurs reprises, le Gazélec se heurtait au bloc défensif auxerrois, sans réussir à le contourner. Attendues en défense à cause des nombreux absents, les difficultés des Gaziers se situaient finalement du côté de l'animation offensive. Inefficaces collectivement, les Ajacciens s'en remettaient aux exploits personnels. Mohamed Larbi prenait ainsi sa chance à l'entrée de la surface bourguignonne mais son ballon filait à côté du but de Leon (57e). Puis, le numéro 10 Gazier était tout près de profiter d'une mésentente entre Puygrenier et Leon mais sa reprise passait au-dessus de la transversale de l'AJA (60e). Devant tant d'imprécisions, les auxerrois décidaient de porter l'estocade. Ces derniers récupéraient un ballon perdu par la défense Ajaccienne et se projetaient tout de suite vers le but de Jules Goda. Nabab était servi en retrait et envoyait un boulet de canon directement au visage de Jérémie Bréchet. La balle revenait dans les pieds de l'ataquant bourguignon qui ne manquait pas sa deuxième chance et ajustait Jules Goda à bout portant (62e, 0-1). Les Ajacciens tentaient de rétorquer immédiatement mais la tête de Khalid Boutaïb ne trouvait toujours pas le cadre (64e). Pas de quoi réchauffer le public de Mezavia ... . Pourtant le GFCA y mettait du coeur mais cela ne suffisait pas à faire trembler la maison bourguignonne. Stoppés à trente-cinq mètres du but de Leon, les Gaziers demeuraient impuissants. C'était finalement un coup-de-pied-arrêté qui allait débloquer la situation. Florian Fabre tirait un coup franc sur le côté droit et trouvait Mohamed Larbi au second poteau. Ce dernier taclait cette balle pour la propulser dans le but de Leon, battu (87e, 1-1). Les supporters Gaziers pouvaient exulter. Les joueurs de Thierry Laurey jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille afin de forcer la décision. Ils avaient même la balle de match au bout des pieds mais John Tshibumbu manquait de lucidité et d'efficacité pour offrir la victoire aux supporters Rossi è Turchini. Les Ajacciens pouvaient se satisfaire de ce nouveau point remporté dans des conditions particulièrement compliquées. Le GFCA obtenaient logiquement le match nul face aux auxerrois (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la sixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 26 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 décembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova Créteil. Les joueurs de Thierry Laurey devront reprendre leur marche en avant et tenter d'augmenter leur capital points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

GFCA :  Goda - Andreu, Ducourtioux, Bréchet, Rivieyran - M'Madi, Fabre, Larbi, Poggi (Cap) - Boutaïb, Mayi.
Remplaçants :  Maury, Feddaoui, Sinapi, Libbra, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

Auxerre : Leon - Aguilar, Fontaine, Puygrenier (Cap), Djellabi - Mulumba, Bouby, Baby, Gragnic, Nabab - Diarra.
Remplaçants :
Lembet, Castelletto, Ait Ben Idir, Kilic, Viale. Entraîneur : Vannuchi.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >