Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au CF63

Le GFCA est passé tout près de ramener sa seconde victoire à l'extérieur mais a dû concéder un match nul rageant face à Clermont (1-1). Alors qu'ils étaient à deux doigts de réaliser le coup parfait, avec le but de Wesley Jobello inscrit en première période, les Gaziers ont fini par craquer en toute fin de match. Cruel !!!. Le Gazélec devra retrouver absolument la victoire vendredi prochain à domicile face à Orléans. Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au CF63 Les joueurs Gaziers (Ici Wesley Jobello) ont laissé échapper la victoire face à Clermont.


Stade Gabriel Montpied
Clermont et GFCA 1-1 (0-1)
But pour Clermont : Ogier (93e) - But pour le GFCA : Jobello (32e)

Le GFCA jouait son quatrième match à l'extérieur face au Clermont Foot 63 dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Les Gaziers s'attendaient à souffrir face à des Clermontois en confiance, qui restaient sur cinq matches sans défaite et sans but encaissé. Les hommes de Pascal Gastien avaient la mainmise technique sur ce début de rencontre. La défense Ajaccienne était en difficulté dès le début de match. David Oberhauser devait sortir le grand jeu en détournant sur la barre, la tête à bout portant de Pereira Lage (3e). Dans la foulée, Jimmy Roye était fauché par derrière dans la surface de réparation par Ogier mais Mr Rouinsard ne bronchait pas malgré le tacle très appuyé du défenseur Auvergnat (6e). Une première décision ahurissante de l'homme en noir. Puis Gastien, seul à l'entrée des seize mètres manquait le cadre en ouvrant trop son pied (11e). Enfin, la frappe soudaine de Rajot obligeait David Oberhauser à repousser des deux poings (22e). Le Gazélec souffrait beaucoup. Mais il avait le mérite de ne pas craquer. A la bonne circulation de balle des Clermontois, il opposait sérieux, agressivité et détermination, à l'image de Jimmy Roye et de Romain Armand, infatigables empêcheurs de relancer en rond. Une résistance qui allait permettre aux Gaziers de réaliser le coup parfait, à moins d'un quart d'heure de la mi-temps. Après un beau travail de David Gomis, côté droit, Wesley Jobello reprenait de demi-volée un ballon amorti par Jimmy Roye et ne laissait aucune chance à Descamps (0-1 , 32e). C'était le deuxième tir des hommes d'Albert Cartier et il avait fait mouche. Un scénario idéal qui lui permettait de desserrer l'étreinte en fin de premier acte, face à des Auvergnats soudainement moins précis et quelque peu assommés par ce but contre le cours du jeu. Il s'agissait d'un avantage précieux pour le Gazélec. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour conserver son but d'avance et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Il restait à tenir 45 minutes. Avec les mêmes ingrédients, les Gaziers laissaient volontairement la possession du ballon à leurs adversaires qui ne se procuraient pas de grosses situations. Les Ajacciens n'oubliaient pas non plus de tenter d'exploiter les moindres opportunités à l'image d'un David Gomis dont la capacité à éliminer mettait l'arrière-garde clermontoise en difficulté, mais sans arriver à cadrer (54e). Clermont n'arrivait plus à mettre de rythme et donnait l'impression de ne plus trouver de solutions. Raison pour laquelle, Pascal Gastien lançait ses joueurs offensifs Ayé et Sari dès l'heure de jeu. Cela n'avait pas l'effet escompté. Au moins dans un premier temps. Toujours bien en place à l'image de sa jeune garde défensive, vaillante et accrocheuse, le Gazélec contrôlait le jeu et son adversaire sans trop de frayeurs. Seuls Sari, d'une frappe sèche de 30 mètres (80e), puis Honorat d'une tentative à ras-du-sol (81e) donnaient quelques sueurs froides au portier Ajaccien, sans toutefois cadrer leurs tentatives. Face à ces alertes, Albert Cartier réagissait en blindant ses couloirs avec les entrées successives de Julian Palmieri et Grégoire Puel. Cette fin de match sentait plutôt bon pour les Gaziers. Mais tout allait changer d'un seul coup juste avant les arrêts de jeu. Les clermontois essayaient de déstabiliser les Ajacciens en utilisant l'arme de la provocation. Les décisions ahurissantes de Mr Rouinsard allaient également contribuer à changer le cours du match. Dans une ambiance électrique, sur et en dehors du terrain, Jean-Baptiste Pierazzi laissait ses coéquipiers à dix suite à un mauvais geste sur Sari (92e). Ce manque de lucidité avait des conséquences qui allaient être fâcheuses pour le GFCA. Sur le coup franc qui suivait, Ogier devançait la sortie de David Oberhauser livré à lui-même pour égaliser de la tête (1-1, 93e). Cruel pour les Gaziers tant la victoire était vraiment très proche !!!. Le scénario de cette rencontre laissera beaucoup de regrets aux Ajacciens. Il s'agit d'un résultat plus que rageant tant le GFCA avait la deuxième victoire à l'extérieur à portée de main !!!. Les Gaziers devront reprendre leur marche en avant, effacer ce match nul et s’imposer ce vendredi à domicile face à l'US Orléans. Le Gazélec concédait le match nul sur la pelouse du Clermont Foot 63 (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 12 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 05 octobre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'US Orléans. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour retrouver le goût de la victoire et engranger un maximum de points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Clermont : Descamps - Sissoko, Ogier, Albert, N'Simba - Iglesias (Cap), Gastien, Honorat, Rajot - Andriatsima, Pereira Lage.
Remplaçants : Jeannin, Kavdanski, Soares, Sari, Perez
, Ndiaye, Aye. Entraîneur : Gastien.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - Roye, N'Doye, Pierazzi (Cap), Gomis - Armand, Jobello.
Remplaçants : Cassara, Palmieri, Perquis, Puel, Araujo, Blayac, Boupendza
. Entraîneur : Cartier.

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Le Havre
Vendredi 14 décembre 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
18ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


Beaucaire - GFCA
Samedi 08 décembre 2018 à 15:00
0 - 2

Coupe de France
8ème Tourème journée

Philibert Schneider

CLASSIFICA

P Club Pts J  
12Chateauroux2117
13Auxerre1917
14Béziers1817
15Ajaccio GFC1817
16Valenciennes1717
17Sochaux1717
18AC Ajaccio1517





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >