Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au HAC

Le GFCA mené au score a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser puis pour dépasser son adversaire ce vendredi soir au stade Océane du Havre (2-2). Les Gaziers, qui ont terminé à dix après l'expulsion de Julian Palmieri à la 80ème minute, n'ont malheureusement pas pu tenir la distance et ont dû se contenter d'un partage des points. Ils auraient même pu l'emporter en toute fin de match avec deux superbes occasions. Un résultat qui laisse forcément des regrets. Le Gazélec devra s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face à la Berrichonne de Châteauroux pour obtenir son maintien définitif. Ligue 2 : Le GFCA obtient le nul face au HAC Les joueurs Gaziers (Ici Joris Marveaux) doivent se contenter du match nul face au Havre.


Stade Océane
Le Havre et
GFCA 2-2 (1-2)
Buts pour Le Havre : Gory (19e, 54e) - Buts pour le GFCA : Armand (31e), Marveaux (38e)

Le GFCA jouait son dix-huitième match à l'extérieur face au Havre AC dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Les Gaziers voulaient obtenir un résultat positif en terre Normande pour obtenir leur maintien. Ce match démarrait sur les chapeaux de roues avec tour d'abord les Ajacciens à l'œuvre. La première occasion de la rencontre était à mettre à l'actif du Gazélec. Romain Armand récupérait le ballon et donnait à Jérémy Blayac qui voyait sa frappe frôler le montant droit du but gardé par Thuram (6e). Les Havrais ne tardaient pas à réagir. Sur un coup franc, Bese remisait de la tête pour Camara qui reprenait instantanément. David Oberhauser réalisait une superbe parade en claquant le ballon en corner (9e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Sur une reprise acrobatique de David Gomis, Yago touchait le ballon de la main. L'arbitre n'hésitait pas, il désignait le point de penalty et adressait même un avertissement au défenseur havrais. Romain Armand s'en chargeait. Mais il ratait complètement son penalty (17e). Le ballon sortait à gauche du but de Thuram qui était pourtant pris à contre-pied. Quelle énorme occasion d'ouvrir la marque !!!. Sur la contre-attaque, la sanction était immédiate avec cette perçée à droite de Ferhat. Le milieu havrais centrait en retrait pour Gory, qui ouvrait le score d'une frappe croisée (1-0, 19e). Les Gaziers, loin d'être abattus, répliquaient par Jérémy Blayac qui coupait au premier poteau un centre de Mayoro N'Doye mais ne parvenait pas à cadrer sa reprise (28e). Le GFCA poussait. Sur une frappe lointaine de Jimmy Roye, Thuram repoussait mal le ballon, Romain Armand avait bien suivi et se rachetait en égalisant d'une tête plongeante (1-1, 31e). Les Ajacciens étaient dans leur temps fort. Les Havrais ne parvenaient plus à sortir de leur camp et Joris Marveaux, d'une frappe puissante de 20 mètres, trompait Thuram (1-2, 38e). Quelle réaction du Gazélec !!!. Sur un centre de Ferhat, Mayoro N'Doye, bousculé par Kadewere, touchait le ballon de la main. Les Havrais réclamaient un penalty mais l'arbitre sifflait logiquement une faute de l'attaquant havrais (44e). La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-2). 

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tuer rapidement le match et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Comme on pouvait s'en douter, les Havrais monopolisaient le ballon en début de deuxième période mais sans réellement gêner les joueurs du Gazélec, bien en place. Mais, à force, ils reculaient un peu trop sous la domination du HAC. Fontaine trouvait Gory dans le dos des défenseurs Ajacciens. L'ailier gauche réalisait un doublé en trompant David Oberhauser d'une frappe croisée du gauche malgré le retour de Damien Perquis (2-2, 54e). Les Gaziers réagissaient de suite et jouaient plus haut. Romain Armand ratait de peu le doublé d'une frappe flottante (58e). Puis sur une mauvaise relance de Bain, Jérémy Blayac n'était pas très loin de pouvoir armer sa frappe (64e). Les Havrais s'en sortaient bien sur le coup. Alors que les Ajacciens n'étaient plus mis en danger par le HAC, ils se retrouvaient en infériorité numérique après l'expulsion, pour un deuxième avertissement, de Julian Palmieri (80e). Un coup dur pour le GFCA !!!. Paradoxalement, à dix contre onze, le Gazélec se montrait le plus dangereux. Les Gaziers allaient se créer en toute fin de match deux énormes occasions de l'emporter. Sur un coup franc, Jimmy Roye feintait le centre et décalait Jean-Baptiste Pierazzi juste à ses côtés. La frappe du capitaine Ajaccien heurtait le poteau gauche du but de Thuram, battu pour l'occasion (85e). Puis dans les arrêts de jeu, après un festival de Romain Armand effaçant plusieurs joueurs havrais, Wesley Jobello héritait du ballon seul face au but. L'attaquant Ajaccien choisissait inexplicablement de remettre à Romain Armand au lieu de frapper alors que le but était quasiment fait (91e). Quelle occasion unique de l'emporter !!!. Malheureusement pour les Gaziers, le score en restait là. Malgré ce bon match nul à l'extérieur, ils pourront nourrir des regrets face au HAC. Les Ajacciens devront obtenir leur maintien définitif en s'imposant impérativement vendredi prochain à domicile face à Châteauroux. Le Gazélec obtenait le match nul sur la pelouse du Havre AC (2-2).

Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 39 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 10 mai, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova la Berrichonne de Châteauroux. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de continuer sur leur lancée et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour obtenir définitivement leur maintien. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Le Havre : Thuram - Bese, Bain, Camara, Yago - Ferhat, Fontaine, Gueye, Bonnet (Cap) - Gory, Kadewere.
Remplaçants : Balijon, Mayembo, Ozdemir, Basque, Youga
, Abdelli, Assifuah. Entraîneur : Tanchot.

GFCA :  Oberhauser - N'Doye, Guidi, Perquis, Palmieri - Gomis, Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Blayac.
Remplaçants : Fogacci, Dumont, Puel, Anziani, Medfai, Jobello, Kokos
. Entraîneur : Della Maggiore.  

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


- GFCA
Vendredi 26 juillet 2019 à 21:00
VS

Amical

Stadio Comunale di San Remo

ULTIMU SCONTRU


GFCA - Bastia
Vendredi 19 juillet 2019 à 19:00
1 - 1

Amical

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA

P Club Pts J  
15Auxerre4138
16Sochaux4138
17AC Ajaccio4038
18Ajaccio GFC3938
19Béziers3838
20Red Star FC3038





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >