Ligue 2 : Le GFCA perd le derby Ajaccien

Ligue 2 : Le GFCA perd le derby Ajaccien Les joueurs Ajacciens (Ici Amos Youga) ont concédé une défaite amère face à leurs rivaux Ajacciens.


Stade Anghjulu Casanova
AC Aiacciu bat GFCA 0-2 (0-2)
Buts pour l'AC Aiacciu : Fauvergue (14e), Oliech (33e)

Le GFCA recevait à domicile l'autre club Ajaccien fraichement relégué de Ligue 1 dans un derby historique. L'AC Aiacciu a donc remporté la première manche du derby Ajaccien dans un match coloré et cordial. Ce match tant attendu entre les deux clubs Ajacciens livrait rapidement ses premiers enseignements. Dès les premières minutes, entre une équipe Gazière remaniée puisque Louis Poggi avait été laissé sur le banc par Thierry Laurey, et une formation acéiste avec une farouche volonté de rattraper le retard pris en début de championnat, la partie ne tardait pas à s'animer. Les hommes de Bracconi tenaient visiblement à montrer qu'ils comptaient sur ce match. Dans un stade à l'ambiance chambreuse mais fraternelle, l'ACA affirmait sans détour sa supériorité technique. Avec un pressing haut, les partenaires de Cavalli prenaient l'ascendant sur leurs adversaires du soir et lançaient les premières banderilles dans le camp des Rossi è Turchini. Le meneur de jeu acéiste, omniprésent dans la moindre attaque et excellent passeur, servait une première fois Fauvergue dans la profondeur mais butait ensuite sur Matar Fall (11e). Trois minutes plus tard, la même action mais sur un coup franc, trouvait le fond des filets après une hésitation coupable de Julien François (14e). Les acéistes ouvraient la marque rapidement face à une formation du GFCA déstabilisée et qui avait bien du mal à construire. D'autant qu'en défense, elle ne montrait pas non plus la même assurance que lors de ses dernières sorties. L'ACA dominait ainsi son adversaire et ne laissait que peu de latitude aux Gaziers d'approcher la surface gardée par Scribe. Yohann Andreu, côté droit, adressait un très bon centre tendu que Rafik Boujedra coupait au premier poteau. Mais ce dernier manquait le cadre (26e). C'était la seule occasion de cette première période pour le GFCA. Mal entré dans la partie, le Gazélec se retrouvait à dix quand l'arbitre Mr Bien excluait Julien François, coupable d'une faute sur Perozo dans la surface acéiste. Le tournant du match puisque cinq minutes plus tard, l'ACA en profitait et enfonçait le clou. Cette fois, Oliech, servi par Cavalli, profitait d'une nouvelle mésentente dans la défense adverse, entre Clément Maury et Matar Fall pour rajouter un second but (33e). Ça faisait beaucoup pour un GFCA incapable de se projeter sur la pelouse en direction du but adverse. La mi-temps était sifflé sur ce net avantage pour l'ACA (0-2).
 
Au retour des vestiaires, le GFCA espèrait revenir rapidement dans le match. Mais la seconde période n'apportait rien de nouveau au collectif de Thierry Laurey. En toute logique, l'ACA se contentait de gérer son avance au tableau d'affichage sans même trop chercher à en rajouter. Cela donnait une partie de plus en plus terne pour les spectateurs de Mezavia, peu importe la couleur. Et tandis que dans le dernier quart d'heure d'une partie devenue interminable, l'ACA se contentait de gérer tout en ayant perdu Fauverge sur blessure, le GFCA tentait une ultime offensive. Mais sur la tête puissante d'Amos Youga, laissé seul au second poteau, Gonçalves sauvait sur la ligne. L'ACA s'imposait sans difficulté chez son frère ennemi pour le premier round. Le GFCA s'inclinait pour la première fois de la saison à domicile (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la douzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 4 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 22 août, le Gazélec se rendra en Auvergne pour y affronter Clermont Foot. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de se remettre au plus vite de cette défaite en essayant de récolter de nouveaux points à l'extérieur et ainsi poursuivre leur bon début de saison dans ce championnat de Ligue 2. Forza GFCA.

GFCA :  Maury - Andreu, Filippi (Cap), Fall, Martinez - Boujedra, Ducourtioux, François, Larbi - Pujol, Tshibumbu.
Remplaçants :  Goda, Rivieyran, Youga, Poggi, M'Madi. Entraîneur : Laurey.

AC Aiacciu : Scribe - Marester, Kanté, Perozo, Babiloni - Gonçalves, Pedretti, Cavalli (Cap), Oliech, Lesoimier - Fauvergue.
Remplaçants :
Sissoko, Hengbart, Madri, Baradji, Quintillà. Entraîneur : Bracconi.

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >