Ligue 2 : Le GFCA rate sa sortie face au VAFC

Au terme d’un match marqué par le bel et émouvant hommage rendu à Jérémie Bréchet, le GFCA s’est incliné face à Valenciennes (3-4). Victime d'un terrible temps faible, les Gaziers ont cédé sur leur pelouse. Leur baroud d'honneur en fin de match ne leur a pas permis d'égaliser. Une défaite à l’image de la saison. Il faudra parfaitement préparer la saison prochaine. Le Gazélec termine à la 16ème place de ce championnat de Domino's Ligue 2. Ligue 2 : Le GFCA rate sa sortie face au VAFC Les joueurs Gaziers (Ici Jérémie Bréchet) se sont inclinés à domicile face à Valenciennes.


Stade Anghjulu Casanova
Valenciennes bat GFCA 4-3 (1-1)
Buts pour le GFCA : Touré (26e), Armand (75e), Araujo (82e) - Buts pour Valenciennes : Roudet (39e), Mauricio (51e), Privat (58e), Robail (63e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 38ème journée du championnat de France de Ligue 2. C’était un match particulier et émouvant qui attendait les Gaziers face aux Nordistes. Tout un club rendait, en effet hommage à Jérémie Bréchet pour le dernier match de son immense carrière. Une banderole "Merci Monsieur Bréchet", une haie d’honneur qui précèdait son entrée sur "Sò Elli" au milieu de toutes les sections de jeunes du club présentes sur la pelouse. Jérémie Bréchet rentrait acclamé par tout un stade. David Ducourtioux, Louis Poggi et Grégory Pujol étaient à ses côtés. Les joueurs portaient, eux, un maillot paré de leur numéro mais tous floqué au nom du mythique défenseur Ajaccien. Dès la 5ème minute, les supporters Rossi è Turchini déployaient un portrait géant du joueur et une nouvelle salve d’applaudissements donnait le tempo d’un match émouvant. Sportivement, le Gazélec mettait du temps à rentrer dans son match. Il fallait une belle intervention de Maxime Cassara pour éviter le pire devant Robail (11e). Le GFCA se mettait au diapason et commençait à se montrer dangereux. Les Gaziers jouaient de manière fluide et Ibrahima Touré était tout proche d’ouvrir le score sur un tir croisé (18e). Ce n’était que partie remise pour l'attaquant Sénégalais. Sur un ballon de Romain Armand, Ibrahima Touré ouvrait enfin logiquement  le score (1-0, 26e). Les Nordistes réagissaient sur un coup franc de Roudet superbement stoppé par Maxime Cassara (37e). Mais deux minutes plus tard, le milieu valenciennois qui suite à un enchaînement contrôle - frappe, remettait les pendules à l’heure au milieu d’une défense Ajaccienne statique (1-1, 39e). On en restait là au terme d'une première période agréable. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile en guise d'hommage à son capitaine. Coup dur dès la reprise avec un déboulé de Privat qui servait Mauricio pour le deuxième but nordiste (1-2, 51e). Le Gazélec avait l’occasion de revenir au score mais Ibrahima Touré perdait son duel face à Perquis auteur d'un arrêt magnifique (53e). Quel occasion en or !!!. Au contraire, les Nordistes enfonçaient le clou par Privat au milieu d’une défense Ajaccienne absente (1-3, 58e). Et le chemin de croix se poursuivait pour des Gaziers au supplice qui concèdaient, dans la foulée, un quatrième but par Robail (1-4, 62e). La rentrée de Wesley Jobello allait apporter un plus offensif, tout comme celle de Julien Anziani au milieu de terrain était précieuse pour redonner un surplus d'engagement. Prenant plus de risques et n'ayant plus rien à perdre, le GFCA se lançait dans un baroud d'honneur intense. Les Gaziers allaient être récompensés d'abord par un but de Romain Armand à la réception d’un centre de Wesley Jobello (2-4, 75e). Le Gazélec faisait le forcing et réduisait de nouveau la marque par Alexis Araujo (3-4, 82e). Il restait une dizaine de minutes pour arracher l'égalisation. Valenciennes, avec un excellent Perquis dans les buts résistait tant bien que mal, tandis que la dernière frappe de Wesley Jobello ne trouvait pas le cadre (89e). Le GFCA avait raté sa sortie. Mais celle très émouvante de Monsieur Jérémie Bréchet faisait finalement oublier tout le reste. Place désormais à la saison 2018-2019 de Domino's Ligue 2. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face au Valenciennes FC (4-3).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 41 points. Rendez-vous la saison prochaine et plus précisement le 27 juillet pour la première journée de Domino's Ligue 2. Nous croisons les doigts pour que les Gaziers réalisent une grande saison. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Puel, Ba, Lloris, Mombris - Gomis, Perquis, M'Changama, Kemen - Armand, Touré.
Remplaçants :  Cassara, Bréchet, Anziani, Araujo, Bahamboula, Jobello, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

Valenciennes : Renault - Cambon (Cap), Mutombo, Monfray, Pinaud - Bouby, Demoncy, Poha, Perrin - Benkaid, Gomis.
Remplaçants : Gallon, Furtado, Seidou, Ziani, Talal, Cissokho, Nabab
. Entraîneur : Olle-Nicole.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Grenoble
Vendredi 17 août 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
4ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


Auxerre - GFCA
Mardi 14 août 2018 à 20:00
3 - 1

Coupe de la Ligue
1er Tourème journée

Stade Abbé Deschamps

CLASSIFICA

P Club Pts J  
8Paris FC53
9Le Havre53
10Brest43
11Ajaccio GFC43
12Auxerre33
13AC Ajaccio33
14Sochaux33





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >