Ligue 2 : Le GFCA rechute face au Havre AC

Malgré un début de match emballant, concrétisé par un but d'Olivier Kemen dès la 10ème minute de jeu, les Gaziers ont subi par la suite face à des Havrais courageux. Les Ajacciens concède une nouvelle défaite au stade Océane où un bel hommage a été rendu au jeune Samba Diop, tragiquement décédé il y a quelques jours. Un résultat qui ne fait pas leurs affaires dans la course au maintien. Le Gazélec devra montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à Tours. Ligue 2 : Le GFCA rechute face au Havre AC Les joueurs Gaziers (Ici Romain Armand) ont de nouveau déçu leurs supporters face au Havre AC.


Stade Océane
Le Havre bat GFCA 2-1 (1-1)
Buts pour Le Havre : Gory (40e), Moukoudi (62e) - But pour le GFCA : Kemen (10e)

Le GFCA jouait son dix-septième match à l'extérieur face au Havre AC dans ce championnat de France de Ligue 2. Dans un environnement lourd, puisqu'une semaine après la disparition brutale du pensionnaire du centre de formation Samba Diop, le HAC lui rendait hommage dans une ambiance spéciale. Les deux formations avaient du mal dans un premier temps à se mettre en action, logique vu le contexte ambiant. Mais le premier coup de chaud était à mettre à l'actif des Havrais, tout près de faire mouche dès leur première tentative, mais Youga trouvait la transversale (7e). Dans la foulée, les Gaziers répliquaient par une frappe d'Olivier Kemen qui semblait anodine, sauf que Thuram commettait une grosse bourde, se laissait piéger pour le plus grand bonheur des Ajacciens (0-1, 10e). Ces derniers, sereins, maîtrisaient les débats face à des Seinomarins, pas franchement la tête à jouer au football avec toutes les banderoles qui rappelaient la disparation de leur poulain. Mais après un premier quart d'heure à prendre ses marques, le HAC augmentait d'un cran son volume de jeu pour tenter de bousculer la défense Ajaccienne, si bien que le hors-jeu de Mateta sonnait comme un premier avertissement (16e). Les Havrais accéléraient la cadence, si bien qu'il fallait toute la vigilance de Steeve Elana pour repousser la tentative de l'ancien Gazier Youga (18e). Acculé dans son camp, le GFCA gardait le cap, profitant de la domination stérile des locaux, où malgré d'innombrables corners, la solution restait à trouver. Surtout, les Havrais butaient sur une arrière-garde imperméable, bien aidée dans leur entreprise par un Steeve Elana solide (30e). Procédant par contre, les hommes d'Albert Cartier déstabilisaient la jeune défense ciel et marine – vêtue de noir exceptionnellement -, mais le retourné acrobatique de Youssouf M'Changama passait au-dessus de la cage de Thuram (31e). Le portier havrais encore sous le coup de son erreur du début de match était à la parade au devant d'Ibrahima Touré (32e). Le Gazélec multipliait ensuite les fautes et se faisait punir logiquement quand Bonnet remontait le terrain, servant Gory qui d'une reprise sans contrôle trouvait la lucarne de Steeve Elana (1-1, 40e). Dans la foulée, Gory donnait des sueurs froides aux Gaziers trouvant la barre transversale (42e). Le score en restait là et tout était ouvert à la pause. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Repartant sur des bases aussi élevées que la fin de première période, le HAC siégeait devant le but Ajaccien sans toutefois trouver la juste récompense (47e, 50e). Proche de la rupture, le Gazélec s'en remettait à la solidité de son dernier rempart pour rester en vie (53e). Steeve Elana sauvait sa formation au prix de deux exploits successifs face à Ferhat puis au devant de Bonnet (58e). Les Gaziers à la recherche de son second souffle ne pouvaient pas se reposer éternellement sur Steeve Elana pour rester en vie. Si ce dernier était encore à la parade pour s'interposer devant Gory, le manque d'attention de sa défense sonnait comme un point de non-retour, puisque sur la même action, Moukoudi poussait le ballon dans le but vide au deuxième poteau (2-1, 62e). Dos au mur, les Gaziers se remettaient enfin à aller vers l'avant à l'instar de la frappe de Romain Armand (66e), sauf qu'ils n'arrivaient pas à enchaîner, si bien que les Havrais maîtrisaient le fer. Sans un Steeve Elana décisif à de maintes reprises, l'addition aurait pu être plus lourde pour des Ajacciens, sans véritable éclat. qui gardent toujours six points d'avance sur le barragiste Nancy. La seule bonne nouvelle pour la troupe d'Albert Cartier concerne ses concurrents directs qui n'ont pas gagné à l'instar de Quevilly-Rouen et Nancy. Les Gaziers gardent toujours six points d'avance sur le barragiste Nancy. Ils devront tout donner et l'emporter absolument vendredi prochain à domicile face au Tours FC !!!. Le Gazélec s'inclinait tristement sur la pelouse du Havre AC (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 35 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 avril, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Tours FC. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour obtenir leur maintien le plus rapidement possible. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Le Havre : Thuram - Moukoudi, Coulibaly, Bain, Bese - Ferhat, Bonnet (Cap), Youga, Lekhal - Gory, Mateta.
Remplaçants : Balijon, Camara, Louiserre, Dzabana, Assifuah
, Guitane, Andriatsima. Entraîneur : Tanchot.

GFCA :  Elana - Puel, Bréchet (Cap), Lloris, Mombris - Jobello, Kemen, M'Changama, Bahamboula - Armand, Touré.
Remplaçants : Cassara, Troffa, Anziani, Pierazzi,
Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


Lens - GFCA
Lundi 22 octobre 2018 à 20:45
VS

Ligue 2
11ème journée

Stade Bollaert-Delelis

ULTIMU SCONTRU


- GFCA
Vendredi 12 octobre 2018 à 19:00
1 - 2

Amical

Stade Pierre Benielli

CLASSIFICA

P Club Pts J  
9Orléans1610
10Clermont1310
11Troyes1310
12Ajaccio GFC1210
13Béziers1110
14Valenciennes1110
15Sochaux1010





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >