Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Mohamed Larbi) ont dû batailler ferme pour renouer avec le succès.


Stade Anghjulu Casanova 
GFCA bat Nancy 1-0 (0-0)
But pour le GFCA : Larbi (70e)

Dans ce genre de confrontation directe, on parle généralement de match à six points. Hier, face à Nancy, le GFCA est parvenu à écarter une solide formation de Nancy et en même temps, à rebondir après sa déconvenue à Nîmes la semaine passée. Mais ce fut un succès compliqué car Nancy n'était pas venu en Corse pour laisser le moindre point. Effectivement, les hommes de Pablo Correa ont tenu leurs promesses. Sans perdre de temps, les visiteurs engageaient la rencontre avec plein de volonté. Ils pressaient haut. Premiers sur la plupart des ballons, ils ne laissaient que peu d'espaces aux Ajacciens. Face à une formation athlétiquement supérieure, les partenaires de Louis Poggi tenaient bon et les quatre corners pour l'ASNL en moins de quinze minutes ne donnaient rien. Mais ils démontraient cependant les volontés de Nancy d'appuyer rapidement sur l'accélérateur et de s'accaparer les débats. Le pressing important des lorrains aboutissait d'ailleurs à une sérieuse mésentente entre Cyriaque Rivieyran et Clément Maury, heureusement sauvée par Rodéric Filippi sous la pression d'Hadji (20e). Mais ce dernier se montrait très dangereux deux minutes plus tard, sur un tir croisé que Clément Maury ne parvenait pas à bloquer et que Rodéric Filippi encore lui dégageait (22e). On assistait globalement à un début de partie très fermé durant lequel Nancy, pas du tout impressionné, se permettait même une arrogante domination territoriale. Il devenait ainsi très compliqué de contourner le mur lorrain. Pourtant, avec une volonté constante d'aller de l'avant, le GFCA se créait sa première véritable occasion lorsque Pablo Martinez, d'un tir tendu du gauche, trouvait le montant des buts gardés par Ndy Assembé (31e). C'était finalement la seule opportunité de la première période pour les Ajacciens durant laquelle Nancy démontrait sa maîtrise et ses qualités physiques autant que techniques. La mi-temps était sifflé sur un score nul et vierge (0-0).
 
Au retour des vestiaires, le GFCA allait devoir forcer la décision pour l'emporter. La partie devenait enfin de plus en plus débridée et le rythme de la partie montait d'un cran. Les Gaziers appuyaient sur l'accélérateur avec le soutien de leur public. Le coup-franc de Louis Poggi était dévié juste au-dessus de la barre par Grégory Pujol (48e). A l'heure de jeu, les Ajacciens auraient pu obtenir un pénalty pour une faute de main évidente de Muratori dans sa surface (60e). Mais l'arbitre Mr Ennjimi, auteur d'un arbitrage plus que discutable, ne bronchait pas. En face, Nancy se montrait très costaud. D'ailleurs, Coulibaly, auteur d'une faute non sifflée sur Cyriaque Rivieyran, faisait parler sa puissance de tir mais sa frappe heurtait le poteau (67e). Une alerte sérieuse qui ne décourageait pas les Ajacciens. Ils trouvaient en effet la faille sur une erreur de la défense adverse. Ndy Assembé sortait loin de son but pour boxer le cuir. Mohamed Larbi récupèrait le ballon plein axe et d’un superbe lob trompait le portier nancéien malgré son retour (70e). Le stade Anghjulu Casanova exultait. Le Gazélec ouvrait la marque à vingt minutes de la fin. Les Ajacciens parvenaient à maintenir ce petit avantage jusqu'au terme du match malgré la pression d'un adversaire très coriace. Nancy poussait en effet très fort en fin de partie et Dalé dont le tir passait devant la ligne (89e) puis surtout Muratori qui ratait le coche à moins de dix mètres du but (93e), auraient pu arracher l'égalisation. Les quatre minutes de temps additionnel interminables n'y faisaient rien. Le Gazélec remportait trois points importants dans la course à l'accession. Il peut désormais continuer à rêver. Le GFCA s'imposait au terme d'une grande performance face à nancy (1-0).
 
Au classement, le GFCA occupe la deuxième place ex-aequo au classement du championnat de Ligue 2, avec 48 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 mars, le Gazélec se rendra dans le Vaucluse pour y affronter Arles-Avignon. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant un nouveau résultat positif en déplacement pour conforter leur place dans le trio de tête. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
 
GFCA :  Maury - Martinez, Bréchet, Filippi, Rivieyran - Larbi, Ducourtioux, Youga, Poggi (Cap) - Pujol, Tshibumbu. 
Remplaçants :  Goda, François, Boujedra, Fabre, Boutaïb. Entraîneur : Laurey.
 
Nancy : Ndy Assembé - Cétout, Sami, Lenglet, Muratori - Iglesias, Amadou, Walter, Dalé, Coulibaly - Hadji (Cap). 
Remplaçants : Nardi, Diagne, Lusamba, Grange, Dembelé. Entraîneur : Correa.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >