Ligue 2 : Le GFCA s'incline de justesse

Ligue 2 : Le GFCA s'incline de justesse Les joueurs Ajacciens (Ici Khalid Boutaïb) sont passés au travers en première mi-temps face à Sochaux.


Stade Francis Bonal
Nancy bat GFCA 2-1 (2-0)
Buts pour Sochaux : Toko Ekambi (11e, 29e s.p) - But pour le GFCA : Boutaïb (81e)

Cueilli à froid au stade Bonal, le GFCA est très mal rentré dans son match. Profitant d'un adversaire lui laissant faire le jeu, Sochaux n'en demandait pas tant et s'est très vite avéré dangereux. Et évidemment la concrétisation ne tardait guère. A l'oeuvre, Toko Ekambi, qui en deux temps, éliminait Clément Maury, pour pousser le ballon dans le but vide (11e, 1-0). Les Ajacciens ne pouvaient pas espérer pire entame de match. N'arrivant guère à trouver leurs marques au cours de ce premier acte, les Gaziers concédaient ensuite un penalty plus que litigieux pour une faute de main en dehors de la surface de réparation de Jérémie Bréchet, consécutive à un centre signé Bérenguer. Mr Enjimi se rappelait ainsi aux bons souvenirs du GFCA après son arbitrage contesté lors de la demi-finale de Coupe de France face à Lyon en 2012. Toko Ekambi, prenait alors ses responsabilités, transformant brillament ce penalty, après avoir pris Clément Maury à contre-pied (29e, 2-0). Les choses se compliquaient sérieusement pour le Gazélec, décidément très mal en point en ce début de partie. Tout juste pouvait-on noter pour les Ajacciens, deux occasions, durant la première période, celles de Jérémie Bréchet, dont la tête passait au-dessus (9e) suite à un corner tiré par Florian Fabre, avant que celui-ci ne cède sa place à Pablo Martinez juste avant la pause sur blessure, et de Kévin Mayi qui manquait sa reprise de volée en très bonne position (17e). C'était trop peu pour revenir au score. La mi-temps était sifflé sur cet avantage mérité pour les sochaliens (2-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était femement décidé à réagir et à montrer son vrai visage. Les Ajacciens étaient métamorphosés, et trouvaient davantage leurs marques, construisant le jeu et réussissant surtout à se montrer enfin dangereux. Ils mutipliaient les occasions nettes. D'abord par Florian Fabre dont la puissante frappe était captée par Camara (48e). Kévin Mayi manquait le cadre de peu suite à un centre de David Ducourtioux (51e). Le Gazélec donnait tout et poussait de plus en plus. La tête de Khalid Boutaïb frôlait le montant droit des buts sochaliens (57e). Les Ajacciens multipliaient les corners sans parvenir à trouver la faille. Khalid Boutaïb, bien en jambes, se créait une nouvelle occasion, sa frappe était contrée par Faussurier (61e). le GFCA allait beaucoup mieux. Mr Enjimi se signalait à nouveau en sifflant un penalty pour les sochaliens avant de revenir sur sa décision la faute ayant eu lieu en dehors de la surface (72e). Révoltant. Les Ajacciens continuaient de pousser pour revenir au score. Et ils allaient enfin y parvenir. Khalid Boutaïb, encore lui, bien placé au second poteau, placait une tête imparable sous la barre suite à un coup-franc de Cyriaque Rivieyran (81e, 2-1). C'était amplement mérité et cela relançait cette partie. Le Gazélec était tout près de l'égalisation, la frappe de Khalid Boutaïb était contrée miraculeusement par Faussurier (90e). Bousculés les sochaliens tentaient de résister et de se mettre à l'abri comme sur cette occasion de Kharja qui passait à côté des buts de Clément Maury (91e). Les hommes de Thierry Laurey persistaient dans les derniers instants de la partie pour arracher le point du match nul, en vain. Car il y avait la place pour obtenir un bon résultat face aux sochaliens. Les Ajacciens auraient mérité le match nul eu égard à leur superbe seconde période. Vraiment dommage. Le GFCA s'inclinait de justesse face à Sochaux (2-1).

Au classement, le GFCA occupe la sixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 22 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 15 novembre, le Gazélec se rendra dans le Pas-de-Calais pour y affronter Arras (CFA) dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. Les joueurs de Thierry Laurey devront faire respecter la hiérarchie et obtenir leur qualification pour le prochain tour. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Sochaux : Camara - Faussurier, Mignot, Vivian, Sunzu  - Roussillon, Ilaimaharitra, Bérenguer, Tardieu - Butin (Cap), Toko Ekambi.
Remplaçants : Gibaud, Kharja, Lopy, Guerbert
, Caceres. Entraîneur : Echouafni.

GFCA :  Maury - Andreu, Bréchet, Fall, Rivieyran - Ducourtioux, Fabre, Youga, Poggi (Cap) - Boutaïb, Mayi.
Remplaçants :  Goda, Martinez, Boujedra, M'Madi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >