Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Nancy

Les Gaziers n'en finissent pas de sombrer. Le GFCA s'est incliné face à un concurrent direct (1-0). Le barragiste est désormais à trois points. Angoissant !!!. Le Gazélec devra montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument lors du derby Ajaccien vendredi prochain à domicile face à l'AC Ajaccio. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Nancy Les joueurs Gaziers (Ici Damien Perquis) ont perdu un match important face à Nancy.


Stade Marcel Picot
Nancy bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Nancy : Koura (69e)

Le GFCA jouait son quinzième match à l'extérieur face à l'AS Nancy Lorraine dans ce championnat de France de Ligue 2. Ce match entre un Gazélec qui ne gagnait plus depuis six matchs et Nancy qui pointait à la 18ème place, laissait imaginé un match teinté de fébrilité. Les vingt-deux acteurs semblaient sur la même longueur d'onde. Albert Cartier avait misé sur un Damien Perquis juste devant la défense pour renforcer son milieu de terrain. Les Gaziers peinaient à bousculer les Lorrains pourtant eux aussi plutôt timides dans cette première période. ils se créaient quelques occasions Sur un coup-franc rapidement joué au milieu du terrain, Youssouf M'Changama récupèrait le ballon dans l'axe et frappait en demi-volée d'environ trente mètres. Le ballon passait juste au-dessus de la barre transversale (11e). Les rares dangers sur la cage de Steeve Elana étaient l'oeuvre de Cuffaut sur une frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation (17e) puis de Bassi sur un coup franc vicieux (19e). Le gardien Ajaccien ne tremblait pas. La plus grosse occasion de cette première mi-temps était pour le GFCA. Suite à un gros travail de Grégoire Puel très inspiré sur son aile droite, Jérôme Mombris réussissait une reprise de volée parfaite mais Cuffaut et Lang suppléaient sur la ligne leur gardien battu et éloignaient un ballon très chaud (35e). Quelle occasion pour le Gazélec !!!. Les Gaziers n'étaient pas inquiétés par Nancy et maîtrisaient la rencontre. Le score en restait et tout était ouvert à la pause. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Mais les Gaziers allaient peu à peu se laisser submergés par des vagues rouges et blanches de plus en plus insistantes. Dembelé forçait Steeve Elana à détourner le ballon en corner (48e). Le Gazélec perdait alors toute imagination offensive et subissait beaucoup. Mais sur un contre rondement mené, Romain Armand oubliait Dalibor Veselinovic seul face au but et frappait à ras de terre dans les gants de Jourdren (64e). Quelle occasion d'ouvrir le score gâchée stupidement !!!. Nancy faisait rentrer simultanément Dalé et Koura pour dynamiser son attaque. Sur leur premier ballon, Dalé et Koura faisaient mouche. Sur un long dégagement de Jourdren, le premier déviait de la tête et le second se jouait de Gautier Lloris et de Jérémie Bréchet d'un amorti de poitrine puis d'un crochet et marquait d'une superbe frappe du gauche au ras du poteau (1-0, 69e). La défense Ajaccienne s'était montré bien trop passive sur cette action. Impardonnable !!!. Malgré une envie évidente, les Gaziers étaient incapables de se créer des occasions franches pour revenir au score. Ils s'inclinaient dans un match déterminant pour la suite du championnat face à un concurrent direct. Une défaite très angoissante pour le GFCA dans l'optique du maintien, qui devra réagir et l'emporter absolument vendredi prochain à domicile face à l'AC Ajaccio !!!. Le Gazélec s'inclinait sur la plus petite des marges sur la pelouse de l'AS Nancy Lorraine (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 31 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 16 mars, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'AC Ajaccio pour la deuxième manche du derby Ajaccien. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour relever la tête et repartir de l'avant. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Nancy : Jourdren - Cuffaut, Lang, Yahia, Badila - Muratori, Bassi, Ba, Clément - Dembelé, Hadji (Cap).
Remplaçants : Ndy Assembé, Diagne, NGuessan, Abergel
, Dalé, Nordin, Koura. Entraîneur : Gabriel.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Lloris, Mombris - Araujo, M'Changama, Perquis, Gomis - Veselinovic.
Remplaçants : Cassara, Troffa, Anziani, Bahamboula, Uras
, Armand, Jobello. Entraîneur : Cartier.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


GFCA - Le Havre
Vendredi 14 décembre 2018 à 20:00
VS

Ligue 2
18ème journée

Stadiu Ange Casanova

ULTIMU SCONTRU


Beaucaire - GFCA
Samedi 08 décembre 2018 à 15:00
0 - 2

Coupe de France
8ème Tourème journée

Philibert Schneider

CLASSIFICA

P Club Pts J  
12Chateauroux2117
13Auxerre1917
14Béziers1817
15Ajaccio GFC1817
16Valenciennes1717
17Sochaux1717
18AC Ajaccio1517





ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >