Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Florian Fabre) ont fait plus que jeu égal face à Nancy.


Stade Marcel Picot
Nancy bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Nancy : Dembelé (30e)

Les Ajacciens avaient prévenu qu'ils n'allaient pas faire de complexe d'infériorité face à une formation dont l'objectif demeure l'accession à l'étage supérieur. Et les premières minutes confirmaient d'ailleurs cette volonté de jouer comme ils en avaient pris l'habitude depuis quelques rencontres et au moins les trois derniers matchs. Bien en place, les hommes de Thierry Laurey se portaient rapidement dans le camp nancéien et Florian Fabre s'échappait dans le couloir gauche. Son centre millimétré trouvait plein axe Khalid Boutaib, mais l'attaquant gazier, dont la tête passait juste à côté, était finalement signalé en position de hors-jeu par l'arbitre assistant (3e). Solide, le GFCA bousculait quelque peu une formation lorraine prise à froid et qui ne s'attendait pas à un pressing rapide et aussi haut. Ces quelques minutes de flottement passées, Nancy faisait valoir ses qualités et le jeu s'équilibrait. En fait, les deux équipes se neutralisaient dans l'entrejeu et aucune des deux ne parvenait vraiment vers la surface adverse. Durant près d'une demi-heure, le Gazélec contenait très bien un groupe lorrain aux qualités techniques plus élevées mais qui ne mettait guère en difficulté. Pourtant, on sentait que les appels de Dembelé se faisaient de plus en plus réguliers en pointe. Rodéric Filippi détournait une première fois du bout des crampons sur le centre de Dalé (10e). Mais quand le meilleur buteur de l'ASNL était mis en orbite par Walter, à la limite du hors-jeu, Rodéric Filippi ne put rien et Maury était battu en tête à tête sur un tir du plat du pied (30e, 1-0). Nancy prenait l'avantage dans une partie pourtant jusque-là plutôt équilibrée. Mais les Ajacciens poursuivaient leur bon travail et poussaient juste avant la pause pour trouver une égalisation qui aurait été méritée. Si Florian Fabre sur deux coups francs bien enroulés, ne trouvait aucun partenaire pour finaliser ses actions (42e et 43e), Khalid Boutaïb, bien aidé par Grégory Pujol en attaque, bénéficiait d'une belle opportunité avant de rentrer aux vestiaires (45e). Mais son tir ne trouvait malheureusement pas le cadre. La mi-temps était sifflé sur cet avantage pour les nancéiens mais le GFCA pouvait espérer mieux (1-0).

Au retour des vestiaires, les Ajacciens remettaient tout de suite la pression sur leurs adversaires. Les belles intentions du GFCA étaient réitérées, quand Mohamed Larbi de la tête au second poteau manquait le but de quelques centimètres (48e). Nardi sauvait miraculeusement en corner. Puis Pablo Martinez pénètrait dans la surface nancéienne et centrait en retrait vers Grégory Pujol, qui déchirait sa reprise (55e). Pourtant, peu à peu, la partie, enlevée jusqu'ici, perdait de sa vigueur, avec un arbitrage cafouilleux et sans doute pas à la hauteur. Avec moins de rigueur, notamment dans l'entrejeu, le GFCA parvenait moins à mettre en danger les lorrains. La possession du ballon était équilibrée dans les deux camps. Pourtant Nancy n'obtenait qu'une seule grosse occasion. Cetout se retrouvait étrangement seul plein axe face à Clément Maury. Le portier Ajaccien repoussait son tir (66e). Puis Jérémie Bréchet, revenait bien pour empêcher un nouveau tir du Lorrain (77e). Du côté Ajaccien, une tentative lointaine d'Amos Youga était contrée (80e). Nancy reculait dans le dernier quart d'heure. Le Gazélec multipliait les centres mais se heurtait à la solide défense nancéienne. Thierry Laurey avait beau lancer toutes les forces disponibles en attaque pour tenter d'égaliser. On en restait là. Le GFCA aurait sans doute mérité mieux et n'a pas à en rougir. Le GFCA s'inclinait face à Nancy sur la plus petite des marges (1-0).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 octobre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova Arles-Avignon. Les joueurs de Thierry Laurey devront reprendre leur marche en avant et tenter d'augmenter leur capital points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Nancy : Nardi - Sami (Cap), Cuffaut, Diagne, Amadou  - Muratori, karaboué, Walter, Lusamba - Dalé, Dembelé.
Remplaçants : Ndy Assembé, Cetout, Iglesias, Busin, Grange. Entraîneur : Correa.

GFCA :  Maury - Andreu, Bréchet, Filippi (Cap), Martinez - Ducourtioux, Fabre, Larbi, Youga - Boutaïb, Pujol.
Remplaçants :  Goda, Rivieyran, Boujedra, Mayi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >