Accolta

Les joueurs Gaziers (Ici Souleymane Sawadogo) se sont inclinés face à Dunkerque.


Stade Ange Casanova
Dunkerque bat GFCA 2-0 (2-0)
Buts pour Dunkerque : Bosca (15e, 34e s.p)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova pour ce match de la 23ème journée du championnat de France de National. Les Gaziers voulaient effacer leur dernière défaite à l'extérieur concédée face au Puy Football. Le Gazélec faisait l'entame que l'on attendait de lui face au deuxième du championnat. Solide, volontaire et déterminé face à une armada nordiste qui était en dedans. Et ça démarrait fort en effet pour les Ajacciens qui manquait de peu l'ouverture du score par Souleymane Sawadogo, lancé dans la profondeur par un défenseur nordiste de la tête (4e). Sérieux et appliqué, les Gaziers rentraient bien dans la partie. Côté nordiste, en revanche, on jouait plutôt la prudence, ce qui semblait de bonne augure pour la suite. Malheureusement, c'était un véritable scénario cauchemardesque qui allait débrider le match et compliquer la tâche du GFCA. Peu avant le quart d'heure de jeu, l'intenable Souleymane Sawadogo, qui sortait d'une aile de pigeon sur son vis-à-vis, était bousculé par Kouagba dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre désignait sans hésiter le point de penalty. L'aubaine était trop belle pour concrétiser ce bon début de match au tableau d'affichage et d'accentuer le doute dans les esprits adverses. Mais Maraval détournait la frappe de David Pollet (14e). Pire, sur le contre, Gomis déboulait côté droit et centrait pour Bosca dont la reprise faisait mouche après une erreur de main d'Arnaud Balijon (0-1, 15e). Incroyable !!!. Le match venait de basculer en moins d'une minute. D'autant que ce but remettait en selle une équipe dunkerquoise qui n'en demandait pas tant alors que le Gazélec, lui, accusait le coup et se voyait contraint de courir après le score. Et un deuxième tournant allait littéralement plier le match. A la suite d'une phase de jeu sur la droite, Gomis était taclé par Grégoire Pineau en dehors de la surface de vérité. L'arbitre accordait un penalty inexistant. D'une Panenka, Bosca ne manquait pas cette offrande (0-2, 34e). Le GFCA s'efforçait de rester dans le match, témoin un raid rageur de David Pollet ponctué d'une frappe cadrée (39e). Mais à la pause, le ressort semblait cassé pour les Gaziers. La mi-temps était sifflée sur ce net avantage au score pour Dunkerque (0-2).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir, pourquoi pas, un match nul à domicile. L'équation paraissait bien difficile à résoudre lors de cette seconde période. On était même proche de la correctionnelle sur une frappe trop croisée de Bayo (52e). Le Gazélec répliquait par David Pollet toujours sans succès (55e). Il fallait dire que la rencontre avait baissé de deux tons au niveau de l'intensité par rapport à l'entame. Ce qui ne facilitait pas la tâche des nordistes. A ce jeu, les occasions étaient bien rares. Pas l'ombre d'une frappe, histoire de chauffer les gants de Maraval, le portier dunkerquois. Au contraire, c'était encore le duo Bayo-Bosca qui était tout proche du 3-0 (67e). Dans le dernier quart d'heure, les Gaziers résistaient avec leurs armes et se créaient une opportunité par Dumè Guidi de la tête sur un corner de Dominique Pandor (73e). Mais il en fallait davantage pour prendre en défaut la solidité de la défense nordiste. Finalement, l'arbitre libèreait les deux équipes. Dunkerque reprenait son fauteuil de leader. Le GFCA s'enlisait avec désormais, huit points de retard sur Qevilly Rouen Métropole, premier non relégable. Une sale soirée vraiment !!!. Le Gaziers devront réagir fermement et l'emporter à l'extérieur face à l'US Boulogne Côte d'Opale vendredi prochain. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face à l'USL Dunkerque (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de  National, avec 16 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 Février, le Gazélec se rendra au Stade de la Libération pour y affronter l'US Boulogne Côte d'Opale. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever la tête et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour sortir de la zone de relégation. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Balijon - Campanini, Guidi, Pineau, Sainte-Luce - Haag, Nguiamba, Pierazzi (Cap), Piechocki - Pollet, Sawadogo.
Remplaçants : Maury, Lippini, N'Doye, Kyei, Pandor.
Entraîneur : Ciccolini.

Dunkerque : Maraval (Cap) - Dudouit, Thiam, Lauray, Kouagba - Goteni, Gomis, Pierre, Gamboa - Bayo, Bosca.
Remplaçants : Guillaume, Vannoye, Romil, Vialla, Bizet.
Entraîneur : Robin.

 

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >