Accolta

Les joueurs Ajacciens (Ici Pablo Martinez) n'ont pas réussi à l'emporter face au leader Orléans.


Stade Anghjulu Casanova
GFCA et Orléans 0-0 (0-0)

Après un long round d’observation dans ce duel au sommet, le GFCA se créait une belle occasion à la faveur d’un contre, mais Famara Diedhiou, visiblement surpris, n’arrivait pas exploiter le caviar offert par le défenseur orléanais sur un plateau. Seul face au gardien, il manquait totalement le cadre. Quelle occasion !!!. Toujours est-il qu’à la demi-heure de jeu, on restait sur notre faim. On s’approchait de la pause lorsque le GFCA, qui se montrait plus incisif, obtenait plusieurs coups de pied arrêtés mais n'arrivaient pas à concrétiser. Une première mi-temps somme toute assez moyenne, entre la meilleure équipe à domicile et la meilleure à l’extérieur.

Dès la reprise, les raids menés par les Ajacciens, à l’image de Rafik Boudjedra et John Tshibumbu s’avéraient de plus en plus dangereux, comme par exemple cette occasion (sans doute la plus nette) de Pablo Martinez qui frôlait le montant alors même que le goal semblait battu. A l’heure de jeu, les Orléanais n’en menaient pas large et on sentait la pression du GFCA s’amplifier au fil des minutes mais la défense orléanaise veillait tant bien que mal. Le GFCA affichait clairement sa détermination tant au niveau des ailes que par le centre et posait de sérieux problèmes à une défense bien regroupée mais néanmoins malmenée. Le GFCA aura tout essayé pour venir à bout du leader, à tous les niveaux, mais rien n’y fit. Il aura dominé les 45 dernières minutes sans pour autant parvenir à surprendre son adversaire qui était venu chercher le match nul à Ajaccio. 

Au classement, le GFCA reste troisième, avec 37 points au compteur, soit toujours cinq de plus par rapport au quatrième, Carquefou. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 28 février, le Gazélec se rendra à Vannes. Les hommes de Thierry Laurey devront y renouer avec la victoire.

GFCA :  Maury - Rivieyran, Sans, Colinet (Cap), Martinez, Andreu - Dembelé, Fabre, Larbi, Boujedra - Diedhiou.
Remplaçants :  Goda, M'Madi, Poggi, Do, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

Orléans : Renault - Sidibé, Ponroy, Brillault (Cap), Tomas - Mendy, Ligoule, Delonglée, Puyo - Louisy-Daniel, Loval-Landré.
Remplaçants :
Savart, Lamine, Saar, Arnaud, Seidou. Entraîneur : Frapolli. 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >